Ni Javel ni ammoniaque : l’ingrédient à ajouter à votre eau pour nettoyer vos sols parfaitement

  La javel et l'ammoniaque ne sont pas les seuls méthodes pour nettoyer vos sols ! Voici un ingrédient à rajouter à votre eau !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le nettoyage des sols n’est pas une mince affaire ! C’est la zone la plus grande à entretenir, pour une maison exempte de saleté. Nous devons alors utiliser les meilleurs produits si nous voulons des résultats satisfaisants. Cette astuce devrait vous aider à éliminer les saletés et les bactéries efficacement !

Entretenir les sols : une habitude à adopter

L’entretien des sols doit se faire régulièrement. Sans cela, nous risquons l’accumulation de saletés. Cela va de la poussière à des petits débris auxquels nous ne faisons pas forcément attention. Avec le temps, ces dernières peuvent nous provoquer des maladies en tous genres. C’est d’ailleurs une raison qui provoque les allergies et autres troubles respiratoires par exemple. Vous l’aurez compris, la propreté de cette zone contribue à notre santé !

L’entretien des sols est aussi une manière d’améliorer l’apparence de notre demeure. Cette zone fait en effet partie de celles que nous voyons en premier lorsque nous allons quelque part. Lorsqu’il y a des saletés ou des traces en tous genres, cela n’est donc jamais agréable à voir !

À lire L’ingrédient que vous devez ajouter à votre seau de nettoyage pour des sols propres longtemps

Le nettoyage des sols doit donc se faire quotidiennement. Si vous n’avez pas le temps de le faire tous les jours, vous pouvez attendre quelques jours d’intervalles. Le plus important, c’est bien sûr d’utiliser une méthode qui est efficace ! Ajouter un ingrédient de cuisine à chaque lavage pourrait d’ailleurs vous aider à atteindre votre objectif.

Quel ingrédient faut-il ajouter à votre seau pour le nettoyage ?

Vous avez des sols en carreau ? Cette astuce devrait vous aider à nettoyer la maison efficacement et en seulement quelques minutes. Le javel fait partie des ingrédients que nous utilisons souvent. Il en est de même pour l’ammoniac. Mais attention, ces produits peuvent endommager la surface plus qu’autre chose ! Alors quel est l’ingrédient à privilégier ?

Il s’agit du citron ! Cet ingrédient de cuisine est très populaire lorsqu’il est question de nettoyage. Et cela s’applique même pour nos sols ! En effet, il permet d’éliminer les bactéries facilement. C’est également un dégraissant dont nous pouvons tirer profit au moment de nettoyer la partie la plus sale de notre demeure.

Comment procéder ? Il suffit de rajouter un peu de jus de citron dans votre seau d’eau au moment de faire votre nettoyage. Cela éliminera les saletés en plus d’apporter une odeur de fraîcheur à votre demeure. C’est d’ailleurs une astuce à utiliser en tout temps puisqu’elle ne présente aucun effet secondaire sur les sols !

À lire Ce que vous devez ajouter à l’eau de votre seau pour nettoyer vos sols comme neufs sans Javel ni ammoniaque

Une autre astuce pour nettoyer vos sols

Outre le citron, vous pouvez utiliser un autre ingrédient de cuisine pour favoriser le nettoyage des sols. C’est notamment le cas du vinaigre blanc. Ce produit est tout aussi efficace pour éliminer les bactéries dans votre demeure. C’est d’ailleurs un blanchisseur qui est efficace sur les carreaux. Mais il est aussi adapté à d’autres types de surface.

Comme pour le citron, vous pouvez ajouter le vinaigre blanc dans le seau d’eau pour nettoyer vos sols. Il remplace parfaitement les détergents dont nous avons l’habitude et coûte moins cher ! C’est donc une astuce à tester absolument !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni Javel ni ammoniaque : l’ingrédient à ajouter à votre eau pour nettoyer vos sols parfaitement