3 types de teinture à utiliser si vous avez beaucoup de cheveux gris et elles vont vous rajeunir

  Envie de cacher les cheveux gris qui commencent à apparaître ? Voici 3 idées de colorations à tester pour un look plus jeune !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

A partir d’un certain âge, l’apparition des cheveux gris est tout à fait normale. Nous sommes toutefois nombreux à ne pas apprécier cette décoloration de notre chevelure. Pour les experts capillaires, la solution est simple : faire une coloration ! Voici d’ailleurs 3 teintes efficaces pour rajeunir votre look !

Un effet naturel sur vos cheveux gris

Les cheveux gris sont faciles à cacher. Néanmoins, nous sommes nombreux à vouloir un effet naturel lorsque nous réalisons une coloration. Les options sont variées et nous avons le choix parmi toutes celles que les experts recommandent. Mais s’il y a une nuance à tester absolument, c’est bien le blond cendré. Cela vous permet de garder plus ou moins la même teinte sans pour autant paraître vieille.

Si cette couleur est autant appréciée, c’est parce qu’elle facilite la transition entre le blond et les cheveux gris. Vous pouvez donc l’utiliser lorsque les mèches grisâtres commencent à peine à apparaître. Cela vous permettra ainsi de vous y adapter petit à petit et vous aidera à apprécier les mèches un peu plus grises avec le temps.

À lire Adieu les cheveux gris avec cette alternative naturelle et efficace qui redonne de la couleur

Autre avantage de cette coloration : pas de trace sur les repousses ! Vous n’avez pas besoin de faire de retouche régulièrement si vous commencez à avoir des cheveux gris. En plus de camoufler les mèches que vous n’aimez pas, vous pourrez rajeunir votre look grâce à cette astuce inédite des experts capillaires.

Une teinte idéale pour les brunes

Lorsque nous avons une chevelure brune, il n’est pas du tout facile de camoufler les cheveux gris. Ces dernières sont très visibles et cela donne un air négligé à notre apparence. Heureusement qu’il y a une coloration idéale pour ce type de crinière assez foncée. Et cela n’est autre que le brun clair à reflet !

Cette astuce capillaire vous donne la possibilité de jouer avec les luminosités. Cela cache donc les cheveux gris mais vous donne aussi un air plus jeune malgré le temps qui passe. Les reflets ajoutent d’ailleurs du style à votre look, sans que vous n’ayez besoin de faire d’efforts en termes de coiffure.

Sachez également que cette astuce pour cacher les cheveux gris peut mettre en valeur tous types de teint. Privilégiez des nuances châtain ou miel afin d’apporter plus de chaleur à votre look. Vous verrez que le rendu sera aussi glamour qu’élégant !

À lire Fini les cheveux gris avec cette nouvelle tendance qui dure jusqu’à 8 semaines

Une nuance de cheveux gris

Vous avez des cheveux gris en abondance et vous souhaitez y apporter un peu de style ? Cette fois, il n’est pas question de camoufler les mèches décolorées mais plutôt de rehausser leur beauté. Et pour cela, vous pouvez vous tourner vers des teintes gris métallisé ou argent.

Si vous testez cette coloration avant que les cheveux gris n’apparaissent en grand nombre, cela vous donnera déjà une idée de votre prochain look. Mais dans le cas où les mèches prennent déjà cette nuance, cela permettra de jouer sur les nuances. Vous aurez donc un look audacieux et plus jeune que jamais !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - 3 types de teinture à utiliser si vous avez beaucoup de cheveux gris et elles vont vous rajeunir