Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La routine beauté quotidienne débute par un nettoyage minutieux du visage. Pour cela, les disques de coton démaquillants sont pratiques et simples d’utilisation. En effet, il suffit d’y verser un démaquillant, un lait nettoyant ou une eau micellaire, puis de les passer sur le visage, les yeux et les lèvres afin de se démaquiller en fin de journée.
Une personne utilise entre 3 et 9 disque de cotons jetables par jour pour se démaquiller, en fonction du type de maquillage et du produit qu’elle a utilisé. Opter pour des alternatives réutilisables, à jeter après chaque utilisation, pourrait constituer une solution plus écologique en diminuant la quantité de déchets.
Le coton démaquillant appartient désormais au passé
Le maquillage permet de mettre en valeur certains traits du visage tout en dissimulant les petites imperfections. Cependant, le démaquillage peut devenir une tâche compliquée si nous n’utilisons pas les bons produits. Autrefois, le coton pour se démaquiller était la solution classique, mais aujourd’hui, il existe une alternative bien plus performante.
Ce que ce propriétaire a fait aux squatteurs qui ont investi son terrain sans sa permission a laissé tout le monde sans voix
Line Renaud rompt le silence et s’exprime avec franchise, révélant son souhait le plus intime : l’adieu rêvé
Dans cet article, nous allons vous présenter la tendance actuelle pour prendre soin de votre peau. Ce nouveau produit est non seulement plus durable et économique, mais aussi plus efficace que le coton pour éliminer les résidus de maquillage. Par ailleurs, il respecte l’environnement et gagne en popularité.
Le coton jetable appartient désormais au passé ! En effet, son utilisation excessive coûte cher et nuit à la Planète. C’est pourquoi une solution plus écologique et économique a vu le jour : les serviettes lavables.
Les serviettes lavables sont disponibles dans différents matériaux. Leur forme et leur taille sont similaires aux disques de coton jetables, mais elles sont plus épaisses pour être plus résistantes. Après utilisation, vous pouvez donc les laver et les réutiliser plusieurs fois.
Triste nouvelle : la fille du présentateur bien-aimé décède subitement, le pays tout entier est sous le choc
Une danse époustouflante de trombes marines est filmée en Italie, cette scène laisse tout le monde sans voix
En effet, ces disques réutilisables sont confectionnés à partir de matériaux doux comme le bambou, la microfibre ou le coton biologique. Ils sont parfaits pour nettoyer votre visage avec de l’eau micellaire, de l’huile ou d’autres produits courants, sans laisser de traces.
Lavables à la main ou en machine
Leur avantage réside dans leur durabilité. Vous pouvez, en effet, les laver à la main ou en machine et ils durent plusieurs mois, voire plusieurs années.
À lireCet insecte grimpe dans votre lit pendant que vous dormez sans que vous vous en rendiez compte: vous devez changer vos drapsLes serviettes ou disques en tissu offrent donc un grand avantage économique. Ils vous permettent d’adopter un mode de vie plus durable et respectueux de l’environnement.
Ces produits sont disponibles en différentes tailles, épaisseurs et présentations. Ils vous permettent de personnaliser l’expérience en fonction de votre type de peau. Vous pouvez les obtenir dans les pharmacies, les magasins de cosmétiques naturels et les plateformes en ligne.
Oubliez donc les cotons démaquillants ! Privilégiez les disques démaquillants en tissu tendance pour prendre soin de votre visage.
Comment les utiliser ?
Les serviettes ou disques démaquillants lavables sont faciles à utiliser. Selon la matière ils sont plus ou moins absorbants ou plus ou moins doux.
En général, ils sont plus adaptés aux démaquillants plus épais comme le lait nettoyant. Car, les plus liquides, comme les eaux micellaires ou le tonique, sont absorbés par le tissu s’il n’est pas préalablement humidifié.
Mais avec quelques astuces, vous pouvez les utiliser à leur meilleur avantage.
À lireJe suis jardinier et c’est la plante que vous devriez avoir chez vous en été pour repousser les moustiquesVoici comment les utiliser :
- Humidifiez d’abord le tampon avec de l’eau tiède pour éviter d’avoir à utiliser trop de produit.
- Puis, essorez l’excédent d’eau pour éviter qu’il ne soit trop liquide et moins efficace pour démaquiller.
- Versez ensuite le démaquillant petit à petit jusqu’à ce que le coton atteigne une consistance douce, humide mais pas trop humide et pas trop sec et rugueux.
- Déplacez ensuite le coussinet sur vos yeux fermés en effectuant un mouvement de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur.
- Passez ensuite délicatement le tampon sur vos lèvres pour retirer le rouge à lèvres sans frotter.
- Puis, effectuez de petits mouvements circulaires sur votre visage de l’intérieur vers l’extérieur pour éliminer tout résidu de maquillage.
- Utilisez les disques des deux côtés.
- Rincez enfin le tampon usagé à l’eau tiède.
- Laisser sécher à l’air libre dans un environnement sec pour éviter la croissance bactérienne.
- Lorsqu’il est sale, lavez le tampon dans la machine à laver à 30°.