Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La transpiration est un phénomène naturel. C’est ce qui permet à notre corps d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans notre organisme. Malheureusement, l’odeur que la sueur dégage n’est jamais agréable ! La pharmacienne Berta Garcia dévoile toutefois une astuce pour éviter les mauvaises odeurs.
D’où viennent les mauvaises odeurs de transpiration ?
Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la transpiration est tout ce qu’il y a de plus normal. Cela surtout en été, alors que les températures sont élevées et que notre corps s’échauffe facilement. La sueur ne devrait donc pas dégager de mauvaises odeurs en temps normal. Il arrive toutefois que nos aisselles et d’autres parties de notre corps ne sentent pas bon après une longue séance d’exercice physique par exemple. Un phénomène qui n’est pas sans raison !
Les mauvaises odeurs ne viennent pas de la transpiration à proprement parler. Cela survient surtout à cause de la présence de bactéries sur notre peau. Ces dernières vont décomposer la sueur, et c’est ce qui provoque par la suite des odeurs désagréables ! Dans ce cas, le problème peut se résoudre facilement après une bonne douche par exemple. En effet, cela suffit à éliminer autant les bactéries de votre peau que la sueur.
À lire 3 habitudes à suivre impérativement pour rester jeune après 50 ans
Néanmoins, il arrive que les odeurs de transpiration soient plus persistantes. Dans ce cas, il n’est plus question de propreté ou de la matière de votre vêtement qui pose problème. Le problème est plus profond et peut même être le signe d’une maladie. Si le cas se présente pour vous ou un proche, vous pourrez vous tourner vers l’astuce de la pharmacienne expérimentée !
Une technique encore peu connue !
Depuis quelques années, les astuces de grand-mère sont très populaires sur les réseaux sociaux. TikTok regorge par exemple de méthodes afin d’éliminer les odeurs de transpiration. Mais s’il y en a une qui est de plus en plus prisée des internautes, c’est celle de la pharmacienne Berte Garcia. Cette dernière nous révèle un produit encore peu connu qui permet d’éviter les mauvaises odeurs de sueur sur la durée. Et ce produit n’a rien à voir avec le déodorant !
Cette substance que l’experte recommande est l’acide glycolique. Vous en avez déjà sûrement entendu parler si vous vérifiez régulièrement les étiquettes de vos soins cosmétiques. En effet, c’est un composant qui est très présent dans de nombreux produits haut de gamme.
L’effet de cette substance sur la peau est très varié. En plus d’éviter les odeurs de transpiration désagréables, c’est un atout pour favoriser la régénération des cellules. Les produits tels que The Ordinary ont donc la côte pour prendre soin de nous comme l’indiquent nos confrères de 20Minutos.
Voici comment l’utiliser contre la transpiration
La pharmacienne recommande avant tout d’être régulier dans l’usage de cette substance. C’est ce qui vous permettra en effet d’éviter les mauvaises odeurs sur le long terme. Selon votre routine, vous pouvez en faire usage entre 3 et 4 fois dans la semaine.
Au moment de l’appliquer, veillez avant tout à ce que vos aisselles soient bien propres et secs. Imbibez alors un disque démaquillant pour l’appliquer sur la zone. Vous verrez que les résultats apparaitront déjà au bout de quelques jours d’utilisation !