L’astuce du laurier dans la machine à laver pour que vos vêtements ressortent plus propres

  L'astuce du laurier dans la machine à laver est de plus en plus populaire ! Voici comment l'appliquer et ce que vous pouvez en tirer !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis quelques années, l’usage du laurier a beaucoup évolué. Cette plante que nous apprécions pour parfumer et relever le goût de nos plats présenté en effet des propriétés qui en font un bon allié de nettoyage. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de personnes en utilisent dans la machine à laver.

De nombreux usages du laurier pour le nettoyage

Grâce à l’évolution des recherches, nous pouvons nous passer des produits industriels pour nos séances de nettoyage. Ces derniers contiennent de nombreux composants chimiques alors que les astuces naturelles sont efficaces et plus sûres. Le laurier fait d’ailleurs partie des ingrédients les plus prisés pour cette raison. D’autant qu’il peut nous servir de différentes manières !

Sachez alors que le laurier aide à purifier notre environnement. Certaines croyances affirment que cette plante élimine les mauvaises énergies dans la maison et les saletés. Il vous suffit alors d’en disposer quelques feuilles dans votre intérieur pour profiter de ses bienfaits. Il agit même en tant que répulsif grâce à son odeur assez forte.

À lire Les bienfaits méconnus du laurier dans la douche: une astuce qui règle un gros problème chez vous

Ceux qui utilisent du laurier savent que cette plante aide aussi à neutraliser les mauvaises odeurs. Que ce soit dans la salle de bain, la cuisine ou d’autres pièces de notre demeure, les feuilles vont dégager des effluves plus fraîches. Cette plante va ainsi rendre votre demeure plus accueillante et agréable.

Deux astuces pour utiliser cette plante dans la machine à laver

La corvée de lessive n’est jamais agréable. Mais cela pourrait devenir plus facile si nous utilisons les bonnes techniques. Nos confrères d’Europa Express indiquent d’ailleurs qu’il y a deux manières d’utiliser le laurier pour un cycle à la machine à laver. La première consiste à mettre les feuilles dans un petit sac en tissu avant de le disposer dans le tambour de l’appareil.

Grâce à cette technique, vous profiterez de l’effet du laurier sans altérer le linge. Le sac en tissu quant à lui, évite que les feuilles ne se désintègrent dans la machine à laver. Vous ne risquez donc pas de voir des résidus de ces derniers dans l’appareil ou sur vos vêtements après leur usage.

La seconde option consiste à faire une infusion à base de laurier. Nos confrères d’Europa Express indiquent alors qu’il suffit de verser le liquide dans le tambour avec vos vêtements. Il faudra toutefois privilégier un cycle court si vous privilégiez cette technique.

À lire Cette raison pour laquelle vous devez impérativement placer du laurier derrière votre porte, adieu ces soucis

Quels sont les avantages d’utiliser du laurier dans la machine à laver ?

L’usage du laurier dans la machine à laver permet avant de favoriser le nettoyage de vos vêtements. En effet, cette plante présente des propriétés antibactériennes qui traitent le tissu en profondeur. Même vos tenues les plus sales en ressortiront donc plus propres !

Le laurier apporte également une meilleure odeur à vos vêtements. Vous n’aurez donc pas à abuser de l’adoucissant pour parfumer vos tenues et assurer qu’elles soient agréables à porter ! D’autant que cette plante limite l’impact de l’humidité dans l’appareil sur vos tenues.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce du laurier dans la machine à laver pour que vos vêtements ressortent plus propres