Fini les teintures: cette alternative naturelle couvre les cheveux gris et vous fait paraître plus jeune

  Retrouvez une apparence plus jeune en couvrant vos cheveux gris naturellement avec cette méthode. C'est dans cet article !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bien des femmes souhaitent dissimuler leurs cheveux gris. Cela, dans l’intention de paraître plus jeune. Pour ce faire, tout le monde se précipite sur les teintures. Une technique rapide et efficace… mais pas toujours saine pour le cuir chevelu. C’est exactement pour cette dernière raison que nous vous proposons une alternative plus sûre, sans pour autant sacrifier l’efficacité !

Pourquoi les teintures ne sont pas conseillées pour couvrir les cheveux gris ?

Avec l’âge, la chevelure perd sa pigmentation naturelle. Les premiers cheveux gris apparaissent, souvent dès la trentaine. Pour les camoufler, bon nombre de personnes se tournent vers les teintures chimiques.

Pourtant, ces produits ne sont pas sans risques pour la fibre capillaire ! Ils peuvent en effet fragiliser les cheveux à long terme. Coloration après coloration, les cheveux gris deviennent secs et cassants.

À lire Sans colorants : le moyen simple de cacher les cheveux gris et de restaurer leur couleur naturelle

Il ne faut pas non plus oublier les réactions possibles sur le cuir chevelu. Irritations, démangeaisons, voire allergies ne sont pas rares. Heureusement, il existe une méthode plus douce et naturelle. Et elle repose sur un simple ingrédient souvent déjà dans nos cuisines…

La méthode capillaire infaillible

Pour camoufler naturellement les cheveux gris, nous allons utiliser du cacao. Oui, vous avez bien lu. Riche en pigments foncés, ce dernier agit comme un colorant doux.
Mais ce n’est pas tout, les avantages vont bien au-delà !

Le cacao contient des flavonoïdes, du magnésium et du fer. Des éléments qui nourrissent les cheveux et stimulent leur éclat. Ainsi, il redonne brillance, vitalité et une légère teinte aux cheveux gris.

Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Mélangez trois cuillères de cacao avec du miel. Si vous n’en avez pas, vous pouvez remplacer celui-ci par du yaourt nature. Ajoutez un peu d’eau tiède au mélange pour obtenir une pâte plus souple.

À lire 3 types de teinture à utiliser si vous avez beaucoup de cheveux gris et elles vont vous rajeunir

L’étape suivante consiste à appliquer le masque sur des cheveux propres et humides. Concentrez-vous sur les zones grises. Couvrez avec un bonnet et laissez poser une heure. Enfin, rincez à l’eau froide. Et voilà ! Adieu aux cheveux gris et bonjour à une couleur plus douce et naturelle.

Cheveux gris : tout le monde peut adopter cette astuce ?

Le cacao convient à une large gamme de types de cheveux. Il est doux, naturel et peu agressif. Cela signifie que même les cheveux les plus sensibles peuvent en bénéficier.

Cette astuce convient particulièrement aux cheveux fins. Et pour cause, ils absorbent bien la pâte et pourront gagner en éclat plus facilement. De plus, le résultat est souvent rapide et visible dès la première application.

Mais pour les cheveux plus foncés ou très denses, c’est différent ! Le cacao pénètre moins facilement dans la fibre capillaire. La teinte peut donc mettre plus de temps à se fixer. Dans ce cas, il faut être patient.
Une application régulière, deux à trois fois par semaine, est alors conseillée pour avoir de bons résultats.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Fini les teintures: cette alternative naturelle couvre les cheveux gris et vous fait paraître plus jeune