L’astuce radicale des hôtels pour éliminer les taches jaunes des matelas en un clin d’œil

  Après plusieurs tentatives, cette tache sur votre matelas ne disparaît pas ? Essayez simplement cette astuce et il sera comme neuf !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nettoyer son matelas est une opération fondamentale si nous voulons avant tout bien dormir. Et surtout si nous ne voulons pas avoir de complications respiratoires et d’allergies. Beaucoup de personnes l’ignorent complètement, mais le matelas est un véritable réceptacle à la saleté, aux taches, aux germes et aux bactéries. Et, pour cette raison, vous devez le désinfecter et le nettoyer fréquemment, surtout pendant les mois les plus chauds, lorsque nous transpirons davantage et que les taches ont tendance à se former plus rapidement.

Eliminer rapidement les taches d’un matelas n’est certainement pas facile. Mais, en utilisant une astuce ingénieuse, que de nombreux hôtels approuvent, vous éliminerez facilement même les taches les plus tenaces. La procédure est très simple !

Éliminer des taches sur un matelas

Nous consacrons beaucoup de temps à dormir. Il est donc important de prêter attention à certains détails. Si vous souhaitez améliorer considérablement la qualité de votre sommeil avec une astuce simple mais efficace, n’hésitez pas, c’est le bon moment pour agir !

En un rien de temps, vous pouvez redonner vie à votre matelas. Ce matelas, qui a un peu jauni avec le temps, pourra retrouver sa blancheur éclatante en quelques minutes !

À lire À quelle fréquence vous devez vous laver les cheveux pour éviter les problèmes de santé selon un dermatologue

Nettoyer les matelas comme les hôtels le font est en réalité plus facile que vous ne le pensez. Il suffit de rassembler quelques éléments essentiels pour transformer un nettoyage en profondeur en une tâche réalisable. Une astuce, largement partagée sur les réseaux sociaux, permet de voir cette méthode en action.

Des experts en matelas partagent également quelques remèdes maison que vous pouvez essayer pour venir à bout de divers problèmes que vous pourriez rencontrer.

Comment procéder ?

En fonction du type de tache et du temps qu’elle a eu pour s’incruster, il est possible d’éliminer efficacement ces traces. 

L’ammoniac :
Il s’agit d’une substance très corrosive que vous devez manipuler avec prudence. Pour nettoyer un matelas avec de l’ammoniaque, les experts l’utilisent, en général, lorsque celui-ci est taché, par exemple par du vomi. L’utilisation d’ammoniaque est particulièrement efficace pour éliminer les taches, atténuer les mauvaises odeurs. Et surtout, désinfecter le matelas en tuant virus et bactéries.

Le vinaigre :
Le vinaigre blanc, en particulier, est un excellent allié pour venir à bout des taches d’urine ou de transpiration. Il suffit de l’appliquer à l’aide d’un coton et de frotter doucement. Attention toutefois à ne pas en mettre en excès. Car, le vinaigre a une odeur forte que le matelas pourrait absorber.

À lire L’astuce infaillible des Japonais pour garder votre chambre toujours bien rangée

Le citron :
Un remède maison très efficace consiste à mélanger du citron avec de l’eau tiède. L’acidité du citron est idéale pour éliminer les taches d’urine, de transpiration ou même de vomi. En plus de nettoyer, le citron aide à neutraliser les mauvaises odeurs, laissant alors le matelas frais.

Le bicarbonate de soude :
En plus d’être célèbre pour soulager les brûlures d’estomac, le bicarbonate est aussi très utile pour venir à bout des taches tenaces. Vous pouvez notamment l’utilier pour traiter les taches d’urine ou de vin, entre autres.

Le peroxyde d’hydrogène :
Ce produit est également très recommandé pour le nettoyage des taches sur les matelas. Et surtout pour faire disparaître les taches de sang.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce radicale des hôtels pour éliminer les taches jaunes des matelas en un clin d’œil