Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’environnement dans lequel nous vivons influe sur notre santé, tant physique que mentale. Dans nos chambres à coucher par exemple, l’organisation et le rangement doivent être parfait pour que nous y soyons à l’aise. Malheureusement, nous sommes nombreux à laisser les vêtements s’entasser sur une chaise. Un problème que cette astuce japonaise règle efficacement !
Une chaise passe-partout dans toutes les chambres
Adolescents ou adultes, nous avons tous déjà eu cette mauvaise habitude de disposer certains vêtements sur une chaise. Ce sont généralement ceux que nous avons portés une fois ou deux et qui ne présentent pas de taches. Dans le but d’économiser sur nos lessives, nous les gardons sur une chaise pour éviter de les mettre avec les vêtements propres. Mais avec le temps, cela peut devenir une véritable pile !
En effet, ce mode de rangement dans la chambre ne favorise pas le côté esthétique. Comme nos confrères d’Okdiario l’indiquent, cela crée d’ailleurs un petit chaos visuel. Et si certains n’ont pas de problème à voir la pile s’agrandir, d’autres finissent par tout mettre dans le bac à linge au bout d’un moment. En plus d’avoir une pièce peu agréable pour se reposer, nous n’aurons donc pas fait de véritable économie.
À lire Une nutritionniste révèle quel est l’aliment clé pour en finir avec la rétention d’eau
Les japonais, de leur côté, ont trouvé une astuce pour limiter la présence de ces chaises passe-partout dans notre chambre. Ces derniers en ont fait un produit que tous les foyers devraient avoir !
Pourquoi utiliser cette alternative ?
La solution pour améliorer le rangement dans votre chambre consiste à utiliser un “cintre de transit”. Ainsi, les vêtements que vous avez portés et que vous ne voulez pas encore laver ne traîneront plus n’importe où. L’un des atouts de cet accessoire réside donc dans sa praticité. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer l’organisation dans l’ensemble de la pièce puisque vous pouvez l’utiliser de différentes manières.
Mais l’usage de cet accessoire permet également d’améliorer l’esthétique dans votre chambre visuellement. Au lieu d’avoir tout un désordre dans la pièce, vos vêtements seront prêts pour votre prochain usage. D’autant que cet accessoire s’adapte à n’importe quel emplacement !
Les experts d’Okdiario affirment également que c’est une manière de respecter la durée de vie de certains vêtements. En effet, certaines tenues que nous gardons dans la chambre n’ont pas besoin d’un lavage fréquent. Cette astuce préserve donc votre tenue.
Comment utiliser cette méthode dans votre chambre ?
Vous pouvez acheter le “cintre de transit” pour faciliter le rangement dans votre chambre. Ces derniers sont disponibles dans diverses dimensions. C’est ce qui vous permet de choisir en fonction de votre espace. Cette version peut se coller au mur et prend donc peu de place.
Vous préférez créer votre propre “cintre de transit” ? Il suffit d’acheter des crochets et un fixateur. Vous pourrez alors les disposer sur le mur de votre chambre. Faîtes attention à ne rien disposer sur cet accessoire qui soit trop lourd. Dans le cas contraire, il ne vous suffira pas pour optimiser le rangement dans votre espace !