Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pour un nettoyage efficace en cuisine, il nous faut les bons produits ! Si ceux de l’industrie sont efficaces, les produits naturels ne sont pas en reste. En effet, les astuces de grand-mère sont de plus en plus nombreuses à rendre nos intérieurs plus éclatants. Celle du sel et du liquide vaisselle pourrait d’ailleurs vous intéresser et voici pourquoi !
Pourquoi utiliser ces deux ingrédients en cuisine ?
Avant de vous dévoiler la manière d’utiliser cette astuce, voyons les bienfaits que nous pouvons en tirer. Que ce soit pour la cuisine ou d’autres parties de la maison, ces deux ingrédients sont de véritables alliés de nettoyage. Ils constituent d’ailleurs les base de nombreuses astuces afin d’entretenir notre intérieur de bien des manières.
Le sel par exemple, présente des effets abrasifs doux et désinfectants. Grâce à lui, vous pourrez éliminer les taches les plus tenaces de votre cuisine en un rien de temps. Cela marche autant pour votre plan de travail que pour les ustensiles que vous utilisez au quotidien. Vous pouvez notamment faire briller vos casseroles et poêles en un rien de temps avec cet ingrédient.
Le liquide vaisselle quant à lui, est surtout apprécié pour son effet dégraissant. Une qualité des plus importantes en cuisine puisque les projections de sauces et d’huile sont particulièrement nombreuses. Et grâce au parfum que dégagent ces produits, vous réduisez également l’apparition de mauvaises odeurs dans votre espace de cuisson. Vous l’aurez compris, le mélange de ces deux ingrédients apporte de nombreux avantages pour votre nettoyage domestique.
Comment utiliser ce mélange ?
Il existe deux manières d’utiliser le mélange de liquide vaisselle et de sel. La première consiste à verser directement l’ingrédient de cuisine sur l’ustensile que vous souhaitez nettoyer. Vous pouvez ensuite y ajouter le détergent de sorte à ce que le sel se dissout. Cette technique est idéale si vous n’utilisez pas le mélange régulièrement.
Mais vous pouvez également verser directement le sel dans le liquide vaisselle. Cette fois, il faudra ajuster le dosage des deux ingrédients afin que la solution soit réellement efficace lors de votre nettoyage en cuisine. Il vous suffit généralement d’une cuillère à café de sel pour une bouteille de liquide vaisselle.
Quelle que soit la méthode que vous souhaitez utiliser, laissez agir le mélange quelques minutes sur les ustensiles de cuisine à nettoyer. Vous pouvez ensuite le frotter avec une brosse douce pour éliminer les résidus et autres impuretés incrustées en profondeur. Une fois que tout est propre, il suffit de rincer et le tour est joué !
D’autres usages du sel de cuisine
Il n’y a pas qu’en cuisine que le sel peut être un agent nettoyant efficace. Vous pouvez également vous en servir pour entretenir votre machine à laver par exemple. Ses propriétés réduise l’apparition de moisissures dans les jointures de l’appareil et à éliminer le calcaire.
En cas de rouille sur certains ustensiles, vous pouvez également utiliser le sel de cuisine ! Un mélange avec de l’eau chaude et du vinaigre va amplifier son efficacité. Vous pouvez plonger vos ustensiles ou autres accessoires en métal dans la solution pour qu’ils retrouvent leur éclat !