Ni chiffon ni lingettes : la nouvelle astuce géniale pour nettoyer vos lunettes comme neuves

  Ce produit étonnant est idéal pour rendre les verres de vos lunettes comme neufs. C'est garanti sans rayures !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les personnes qui portent des lunettes savent à quel point l’entretien est primordial. Pour avoir une vision claire et confortable, il faut nettoyer les verres. Mais attention, pas avec n’importe quoi. Si vous avez l’habitude d’utiliser un bout de votre pull ou de votre tee-shirt dès que vous voyez une saleté, arrêtez tout de suite.

Aujourd’hui, nous vous proposons une astuce à la fois simple et efficace. Cerise sur le gâteau : elle est aussi économique. Grâce à elle, vous pouvez éliminer efficacement les traces et les impuretés.

Assurez le bon nettoyage de vos lunettes

Si vous portez vos lunettes tout au long de la journée, elles s’exposent à de nombreuses saletés. Entre les traces de doigts, la poussière, les résidus de maquillage et la pollution, les verres sont de moins en moins clairs.

En effet, ces impuretés, même minimes, peuvent altérer la qualité de la vision, provoquer une fatigue oculaire et des maux de tête. Nettoyer les lunettes n’est donc pas qu’une question d’esthétisme. C’est une question de santé.

À lire Que signifie toujours porter des lunettes de soleil, selon la psychologie

Ainsi, vous devez les nettoyer. Mais attention, il ne faut pas prendre le premier bout de tissu que vous voyez en pensant régler le problème. Vous risquez, au contraire, de l’aggraver. Non, il faut une méthode qui préserve la qualité des verres, mais qui les nettoie efficacement.

Une méthode parfaite pour nettoyer les verres

Cette méthode pour vos lunettes peut vous surprendre. Effectivement, elle n’est pas forcément populaire. Plutôt que d’opter pour un produit spécialisé, nous vous conseillons du liquide vaisselle. Ce n’est pas une blague : ce puissant dégraissant n’est pas seulement utile pour vos couverts et vos assiettes.

Pour réussir cette méthode, rien de plus simple. Appliquez quelques gouttes de liquide vaisselle sur vos doigts et faites mousser délicatement les verres sous un filet d’eau tiède. Il vous faut frotter délicatement pour déloger les saletés. Insistez notamment sur les zones les plus difficiles.

Ensuite, rincez abondamment vos lunettes à l’eau tiède pour éliminer tout résidu de savon. Séchez avec un chiffon en papier de soie ou un chiffon microfibre, qui n’abîme pas les verres. Vous n’avez rien à acheter, puisque nous avons tous du liquide vaisselle à la maison.

C’est donc une méthode économique et simple, en plus d’être efficace. En outre, elle est douce pour les verres. Grâce à elle, vous ne risquez pas de les rayer ni d’avoir des lunettes qui s’usent rapidement.

À lire Ne nettoyez jamais plus vos lunettes de cette façon : voici comment le faire correctement

Autres conseils pour bien entretenir vos lunettes

Pour compléter cette méthode, il est possible d’utiliser des produits naturels comme le savon de Marseille ou le savon noir. Si vous avez des sprays spécifiques pour les lunettes, c’est également une bonne option. Mais attention : ces derniers doivent être des produits de qualité. Nous n’incluons donc pas les sprays à la composition obscure que vous pouvez trouver sur Internet.

Il faut surtout éviter les produits ménagers agressifs, l’acétone ou les lingettes abrasives qui peuvent endommager les traitements anti-reflets ou anti-rayures. Ce sont des produits qui ne conviennent aucunement à vos lunettes.

Enfin, pour préserver vos lunettes, rangez-les toujours dans un étui rigide et évitez de les exposer à des températures extrêmes. Un nettoyage régulier avec un chiffon microfibre propre garantit une vision claire et un confort durable.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni chiffon ni lingettes : la nouvelle astuce géniale pour nettoyer vos lunettes comme neuves