Leclerc : ce légume de saison star en hiver est rappelé en urgence en France, il est bourré de pesticides

  Attention, ce légume de saison très populaire chez Leclerc est dangereux ! Découvrez les détails du rappel produit !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Leclerc fait partie des chaînes de distribution les plus populaires. En termes de produits alimentaires, elle ne lésine pas sur les moyens afin de proposer ce qu’il y a de mieux à ses clients. Malheureusement, elle n’est pas à l’abri de petits désagréments. Ce rappel produit concernant un légume de saison devrait d’ailleurs nous alerter ! Voici pourquoi et ce qu’il faut en faire si vous l’avez déjà acheté.

Leclerc face à un nouveau rappel produit

S’il y a un conseil que les experts santé reprennent souvent, c’est bien celui de consommer des légumes et fruits tous les jours. Ces ingrédients nous apportent une grande quantité de nutriments et améliorent notre santé générale. Un besoin que Leclerc comprend parfaitement et qui le pousse à toujours sélectionner les produits avec attention. Nous avons d’ailleurs un large choix parmi ceux de production industrielle et ceux avec la mention “Bio”.

Leclerc veille toujours à respecter les normes afin de protéger la santé de ses clients. Mais récemment, un légume issu de culture biologique présentait des résidus de pesticides. A titre de rappel, ces phytosanitaires visent à protéger l’agriculture des nuisibles et assurer une plus grande production. Cependant, les produits bios ne devraient pas en contenir du tout !

À lire Leclerc lance un rappel produit très urgent dans ces magasins pour des raisons de contaminations à la listeria, il s’agit de truites

Ainsi, Leclerc lançait l’alerte le 14 janvier dernier via le site Rappel Conso. Elle fait savoir que ce légume de saison très populaire nous expose à des résidus qui peuvent impacter la santé. En ingérant une grande quantité de ces éléments chimiques, nous mettons donc notre santé en danger.

Quel est ce légume dangereux ?

Comme l’indique Leclerc dans ce rappel produit, il faut se méfier du potimarron vendu à l’unité de la marque Bio Village dans ses rayons légumes et fruits. Ce dernier était en vente dans les magasins du 04 décembre dernier au 13 janvier. Il se peut donc que les amateurs aient ce légume dans leur réfrigérateur, en attente de préparation !

Vous reconnaîtrez ce légume sous les lots : L03, L10, L11, L12, L13, L14, L16, L17, L18 ainsi que L19. Sachez également qu’ils portent le numéro GTIN 3564707127028. Vous remarquerez également le code EMB 40156D-a qui fait partie des lots à ne pas consommer si vous faites vos courses chez Leclerc.

Désormais, ces lots de légumes dangereux ne sont plus en vente dans les rayons de Leclerc. Si vous pensez à en acheter, vous ne risquez pas de tomber sur des mauvais produits. Néanmoins, ceux qui ont fait leur achat avant sa date de retrait des rayons devront faire très attention pour ne pas les consommer !

À lire Leclerc rappelle en urgence en France ce dessert populaire pour cause de contamination à la listeria, cela concerne des framboisiers

Les démarches pour ce rappel produit chez Leclerc

Vous avez acheté ces lots de potimarron chez Leclerc ? Évitez à tout prix de les manger ! La procédure de rappel produit vous permet plutôt de le ramener dans les magasins. Ainsi, vous pourrez profiter d’un remboursement de la part de l’enseigne. À noter que vous avez jusqu’au 30 janvier pour les rapporter en magasins.

Ceux qui ont déjà consommé le produit doivent toutefois faire attention ! En cas de doute sur votre santé, n’hésitez pas à vous rendre chez un médecin pour une consultation. Sachez d’ailleurs que Leclerc met à disposition un numéro de téléphone si vous avez besoin d’information sur le rappel produit : 0800 865 286.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Leclerc : ce légume de saison star en hiver est rappelé en urgence en France, il est bourré de pesticides