Que signifie écrire avec une petite écriture selon la graphologie

  Vous avez une petite écriture ? Cela peut avoir une signification et un rapport à votre personnalité comme l'indique la graphologie !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Notre écriture peut en dire beaucoup plus sur nous que nous le pensons. En effet, cela fait d’ailleurs partie des particularités de notre personnalité que la psychologie ne cesse d’étudier. Il s’agit de la graphologie, une science qui nous indique les traits de caractère que nous avons en fonction de la manière dont nous écrivons à la main.

Qu’est-ce que la graphologie concrètement ?

Selon nos confrères d’Okdiario, la graphologie est un processus d’étude qui nous permet de mieux cerner nos traits de caractère. Et cela, en prenant la forme, les dimensions de l’écriture ainsi que d’autres détails sur notre manière d’écrire. Bien que nous n’en prenions pas toujours conscience, cela peut avoir une véritable signification à ne pas négliger. Et c’est justement sur ces détails que nous allons nous pencher.

Avoir une très petite écriture peut avoir une signification selon la graphologie. Ces méthodes servent d’ailleurs aux professionnels à étudier le comportement. Cela s’applique notamment au moment d’un recrutement ou dans le cadre d’une analyse comportementale et de personnalité. Les informations que nous pouvons obtenir sur notre personnalité de cette manière sont donc nombreuses.

À lire Que signifie le fait que la signature d’une personne soit inclinée vers le haut selon la graphologie

A titre d’information, les très petites écritures dont nous parlons ici concernant celles qui font moins de 2 millimètres. C’est en effet la classification que donne la graphologie à ce style en particulier. En plus d’être difficile à lire, cette taille de l’écriture n’est pas toujours esthétique. Mais cela nous donne également des indices sur la manière dont notre psyché fonctionne !

Les caractéristiques selon la psychologie

La graphologie indique que les très petites écritures sont le signe d’une forte introspection. Ces personnes aiment observer et gardent une distance émotionnelle dans leur comportement. Il faut dire que ce trait de caractère n’est pas forcément lié à une timidité. Il est plutôt question d’un sens de la réflexion très accru, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Les personnes qui écrivent de cette manière peuvent également avoir une grande capacité de concentration selon la graphologie. Nos confrères d’Okdiario affirment d’ailleurs que ce type d’écriture nécessite un effort cognitif conséquent. De grandes personnalités de la science ont d’ailleurs cette habitude qui ne passe pas inaperçue.

La précision et la minutie font également partie des traits de caractères des personnes qui écrivent de cette manière. Avoir une petite écriture nécessite ces capacités pour que cela reste lisible selon la graphologie. Ces personnes font d’ailleurs beaucoup attention à la forme des lettres, ce qui n’est pas facile !

À lire Les conseils d’une pharmacienne pour prévenir les cheveux gris et prendre soin de vos cheveux

Des signes moins positifs selon la graphologie

Les traits de caractère que nous avons évoqués jusque-là sont tous positifs. Mais la graphologie indique qu’avoir une très petite écriture peut également indiquer des problèmes. C’est notamment le cas si l’écriture est désordonnée et illisible. Dans ce cas, cela peut être lié à des troubles cognitifs et psychologiques.

L’expert Carlos Belgar de la Société Espagnole de Graphologie indique par ailleurs qu’il faut une étude rigoureuse pour déterminer si ce type d’écriture est relatif à des problèmes. Une analyse complète permet en effet de déterminer tous les points essentiels sur le sujet !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Que signifie écrire avec une petite écriture selon la graphologie