Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ce n’est pas un secret, les Français vivent difficilement l’inflation. Les prix augmentent, et il est alors difficile de terminer le mois dans le vert. Pourtant, les enseignes comme Leclerc ou Intermarché permettent aux consommateurs de faire des économies. Encore faut-il connaître les astuces.
Puisque le coût d’un panier moyen augmente, autant connaître ces astuces. Celles qui permettent de réduire les dépenses (et donc de se faire plaisir). Sur Nuit France, nous vous aidons à faire des économies. Alors, nous proposons un tour d’horizon des offres les plus intéressantes. Voici comment en profiter.
Leclerc et les autres : des offres à connaître
Les grandes surfaces proposent régulièrement des promotions attractives, visibles en catalogues ou directement en magasin. Ces offres peuvent accompagner des événements annuels comme les soldes ou le Black Friday.
Cependant, pour lutter contre l’inflation, il n’est pas rare de voir des offres revenir régulièrement. Vous pouvez ainsi profiter d’un produit offert contre un produit acheté, par exemple. Leclerc ou encore Intermarché proposent, en outre, des promotions ponctuelles intéressantes.
Enfin, de nombreux magasins réservent aussi un espace aux produits en fin de vie avec des réductions significatives. Ces offres aident les consommateurs à économiser tout en limitant le gaspillage alimentaire. Si vous avez un congélateur, vous pouvez acheter de la viande à moitié prix, par exemple.
Les jours pour faire des économies
Le choix du jour pour faire ses courses peut réellement influencer le montant de la facture. Certaines enseignes, comme Leclerc, Magasins U, et Intermarché, proposent des journées de réductions où les clients peuvent économiser davantage.
Ainsi, chez Leclerc, les meilleurs jours sont le mercredi, le jeudi et le vendredi. En présentant la carte de fidélité, les clients peuvent obtenir jusqu’à 34 % en tickets Leclerc sur une sélection de produits.
Les Magasins U proposent, quant à eux, des offres le mardi et le mercredi. Le mardi, les clients reçoivent 10 % du montant dépensé (à partir de 15 € d’achat en produits U) sur leur carte de fidélité. Le mercredi, 20 % de réduction sont accordés sur des rayons spécifiques comme l’alimentation bébé, les soins et l’hygiène, à partir de 5 € d’achat.
Enfin, Intermarché favorise ses clients le week-end. En achetant des fruits et légumes, vous pouvez récupérer 10 % du montant sur votre carte de fidélité. D’autres produits bénéficient de 5 % d’avantages sur la carte fidélité.
Quid du Discount ?
Nous parlons de Leclerc ou d’Intermarché, mais beaucoup de Français optent pour les enseignes Discount. De ce côté, c’est Lidl qui est le leader du marché. Pour les clients de l’enseigne, l’application mobile permet de bénéficier de coupons de réduction supplémentaires tout au long de la semaine.
En magasin, c’est le mercredi qui est le jour le plus intéressant. Sur place, vous pouvez profiter d’offres promotionnelles sur de nombreux produits. Mais si vous voulez vraiment des économies, c’est la carte de fidélité qu’il vous faut.
Ce n’est pas uniquement valable pour Lidl. Leclerc, Carrefour, Auchan, toutes les enseignes récompensent la fidélité. Il ne faut donc pas passer à côté des avantages. Surtout quand la crise perdure et que l’inflation est toujours là.