La meilleure référence de thé en supermarché pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

  60 Millions de consommateurs dévoile une étude inquiétante sur certaines marques de thés, soulignant les dangers potentiels pour la santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dans les cultures du monde entier, il existe une habitude de boire des boissons chaudes. Et, non seulement pour leur saveur enveloppante, mais aussi pour leurs nombreux bienfaits pour la santé. Alors que la saison des boissons chaudes a commencé, nous vous dévoilons les résultats d’une étude de 60 Millions de consommateurs. Plusieurs marques de thé ou tisane contiendrait une forte concentration en substances dangereuses pour la santé.

Le thé et la tisane dans le viseur de 60 Millions de consommateurs

Ce que nous buvons est, en réalité, aussi important que ce que nous mangeons. Lorsque nous souhaitons ralentir et nous détendre, une boisson chaude peut nous apporter confort et détente.

Certaines boissons visent à nous réhydrater et peut-être soutenir certaines fonctions physiologiques (certaines tisanes par exemple). D’autres boissons, en plus d’hydrater, sont nutritives.

Les boissons chaudes font partie de toutes les cultures. On peut en choisir parmi plusieurs mais il faut aussi jongler avec celles qui sont trop riches en sucre ou en gras. Il est donc important de comprendre lesquels sont vraiment bonnes pour nous et lesquelles nous conviennent le mieux.

À lire 60 Millions de consommateurs dévoile quelle est la meilleure marque de café en capsules, c’est la N°1

Selon une étude de 60 Millions de consommateurs, à titre d’exemple, trois référence de thé noir sont sur la liste noire pour la présence d’un pesticide.

Toutefois, les thés noirs ne sont pas les seuls concernés. Selon l’étude, les thés verts poseraient encore plus de problèmes. Et notamment le Thé Vert à la menthe Cotterley disponible dans les magasins Intermarché.

Produits chimiques, poils de rats, cailloux, insectes entiers…

Donc, attention aux thés industriels ! L’étude de 60 Millions de consommateurs a épinglé plusieurs substances toxiques présentes dans certains thés et infusions, dont des pesticides. Notamment des produits chimiques interdits comme le glyphosate, classé comme cancérigène probable, et d’autres fongicides et insecticides potentiellement dangereux.

Par ailleurs, les enquêteurs de 60 Millions de consommateurs ont retrouvé des corps étrangers, tels que des poils de rongeurs, des rats dans la majorité des cas. Mais aussi des morceaux de plastique, des cailloux et des insectes, dans certains produits. Sans oublier les fragments ou des insectes entiers !

En tout, 60 Millions de consommateurs a dénombré 16 substances anormales dans 48 références de thés que les enquêteurs on analysés.

À lire Ce beurre est le pire pour la santé selon 60 Millions de consommateurs: le meilleur pour le remplacer

Seuls les thés bio sont sans pesticides, selon 60 Millions de consommateurs

Selon 60 Millions de consommateurs, « sont contaminés tous les thés noirs ou verts conventionnels. Soit plus de la moitié des échantillons de l’analyse. Ainsi que la majorité des infusions à base de verveine. Seules les infusions détox s’en sortent mieux. Au vu de nos résultats – et c’est plutôt rassurant –, seuls les thés bio apportent la garantie du zéro pesticide, »

Les thés industriels à bannir selon l’association

– Lipton : Thé vert détox, contenant un pesticide interdit.
– Leclerc (Britley) : Thé à la menthe.
– Intermarché (Cotterley), Lipton, et Lidl (Lord Nelson) : Thés à la menthe.
– Twinings : Thé noir English Breakfast.
– Super U : Thé Earl Grey et thé Breakfast.
– Lidl : Infusion Nuit Douce.

Source : 60 Millions de consommateurs


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - La meilleure référence de thé en supermarché pour la santé selon 60 Millions de consommateurs