Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Prudence au rayon des pâtisseries ! Le distributeur Leclerc a publié une de rappel massif sur le site du gouvernement, Rappel Conso, pour alerter sur des framboisiers. La fiche rappel indique une présence avérée de la bactérie Listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose. Découvrez les informations d’identification de ces produits.
Attention à ces framboisiers en vente cher Leclerc !
Chaque année, les fêtes de fin d’année sont riches en convivialité et partage. Mais aussi en tables généreuses.
Mais, hélas, une recrudescence de rappels massifs de produits alimentaires marque aussi cette période.
Foies gras, fromages, ballottines, chocolats, cailles farcies font, en effet, l’objet d’une contamination à la listeria ou à la salmonelle. Ce sont autant de contaminations qui exigent une vigilance accrue.
Les clients doivent prendre ces alertes très au sérieux. Et surtout quand elles touchent des mets emblématiques des repas de fête.
Depuis le 1er avril 2021, le site du gouvernement, Rappel Conso, est le site de référence des alertes de produits dangereux. Il a pour principal objectif d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels. Mais aussi et surtout de renforcer la confiance des consommateurs dans la procédure de rappel massif de produits.
Lorsqu’un produit fait l’objet d’un rappel, le professionnel doit le déclarer sur Rappel Conso. Les consommateurs ont ainsi accès, sur ce site unique, à la liste exhaustive, fiable des produits dangereux.
Ce site vient renforcer les autres mesures que le Gouvernement a mis en place pour renforcer la sécurité des consommateurs et l’efficacité des procédures.
Aujourd’hui il s’agit justement d’un dessert emblématique français en vente chez Leclerc : le framboisier.
Informations d’identification de ces framboisiers
Leclerc, dans ces supermarchés, propose un vaste choix de desserts. Toutefois, attention, ces framboisiers doivent vous alerter. En cause ? Une contamination à la listeria.
Ce mardi 24 décembre, Rappel Conso a donc lancé une alerte sanitaire. Le site du gouvernement a révélé qu’il ne fallait surtout pas consommer les framboisiers avec un code GTIN 020308. 3000000. Un lot 13/12/24 et une date limite de consommation au 17 décembre 2024.
De nombreux clients ont acheté ces framboisiers en vente le 13 décembre chez Leclerc.
Le site Rappel Conso a d’ailleurs précisé : « Les personnes qui auraient consommé les framboisiers Leclerc mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant ».
Toutefois, à noter que cette procédure de rappel massif ne concerne qu’un seul supermarché Leclerc. En effet, il s’agit du Leclerc Douarnenez Treboul.
Si vous avez acheté ces framboisiers dans ce magasin, la prudence est de rigueur ! En effet, vous ne devez surtout pas les consommer
Sachez qu’il est possible de le rapporter en point de vente. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement. En revanche, il y a une date limite à respecter pour l’obtenir. En effet, la date de fin de procédure de rappel est le vendredi 31 janvier 2025.
Aussi, un numéro de téléphone est à la disposition des clients. Et enfin, pour plus de questions, vous pouvez contacter le 0298742900.