Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’UFC-Que choisir sort un classement des enseignes les plus abordables régulièrement. Un comparatif essentiel pour les consommateurs en quête de bonnes affaires ! En février, la liste a connu un renversement comparée à celle que l’association a fait auparavant. Alors, quelles sont les magasins à retenir pour faire des économies sur votre portefeuille ?
L’UFC-Que Choisir au service des consommateurs
Cela fait des années que l’UFC-Que Choisir accompagne les consommateurs. Pour ces derniers, l’association sert de guide spécifique sur de nombreuses thématiques. C’est notamment le cas du secteur alimentaire, en faisant régulièrement un comparatif de prix des enseignes.
Nombreux sont d’ailleurs les Français ayant un budget serré. Et ce, en dépit du ralentissement de l’inflation en France. C’est pourquoi bien des consommateurs cherchent à réaliser le plus d’économies dans leurs courses. Les études de l’UFC-Que Choisir viennent donc faciliter les choses.
Tous les mois, l’association dresse une liste des enseignes les moins chères. Ce classement s’appuie sur l’analyse de prix de près de 4 500 marques. De plus, l’UFC-Que Choisir met à la disposition des consommateurs une carte interactive. De quoi permettre à ces derniers de repérer les magasins à proximité !
À lire UFC-Que Choisir révèle quel est le meilleur bouillon cube pour la santé vendu en supermarché
Il convient toutefois de noter que cette liste de l’UFC-Que Choisir n’inclut pas les enseignes hard discount. La raison ? Celles-ci ne disposent pas d’un drive. Autrement dit, le magazine ne peut donc pas accéder à leurs tarifs précis. Sans plus tarder, découvrons ensemble le classement pour ce mois de février.
Les enseignes aux prix attractifs !
La liste inclut 5 enseignes populaires auprès des consommateurs. À la dernière place, nous trouvons la marque Auchan. Celle-ci est souvent acclamée pour son tarif compétitif. Sauf qu’en février, ses concurrents font largement mieux. Preuve que l’écart de prix par rapport au premier du classement est de 11,5 % !
Devant Auchan, Carrefour Market occupe la quatrième place de la liste de l’UFC-Que Choisir. Un autre magasin privilégié des Français. Cependant, notez que son prix est 8,9 % plus élevé que celui qui occupe la première place. Une différence qui ne passe pas inaperçue lors de vos achats.
La liste continue avec Hyper Intermarché qui se classe en troisième position. En effet, cette enseigne passe devant Carrefour Market pour ce mois. Quant à l’écart de prix avec le premier du classement, comptez 3,3 %.
Ce chiffre ne s’éloigne pas de celui de Hyper U, avec des prix 2,9 % plus élevés. Ce qui représente déjà près de 8 % de réductions avec Auchan. Mais nous le savons tous, chaque euro compte lorsqu’il s’agit d’économiser. Alors, quelle est l’enseigne la moins chère en février selon l’UFC-Que Choisir ?
À lire Ce vinaigre balsamique en supermarché est le pire pour la santé, selon l’UFC-Que Choisir
La première place du classement de l’UFC-Que Choisir revient à…
C’est sans surprise que nous retrouvons Leclerc à la première position de la liste de l’UFC-Que Choisir. Il s’agit de l’enseigne la plus abordable de toutes selon l’association. Pour faire vos courses aux meilleurs prix, vous savez donc où aller.
N’oubliez pas de consulter l’outil interactif de l’UFC-Que Choisir. Nous rappelons que cette carte regroupe les enseignes les moins chères près de chez vous. Ainsi, n’hésitez pas à partager l’information. Ne gardez pas les bonnes affaires que pour vous. Vos proches en ont probablement aussi besoin !
Source : UFC-Que Choisir