Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La sécurité de la maison est une priorité fondamentale pour tous. La majorité des intrusions dans les villas et les appartements se produisent par la porte. Ce qui souligne donc à quel point il est crucial de choisir les bons produits pour protéger efficacement votre maison.
La première réponse à la question de savoir comment éviter les cambriolages à la maison est donc : en protégeant les accès extérieurs. La porte d’entrée est définitivement le point d’accès que les voleurs préfèrent. Et ce, aussi bien dans les appartements que dans les villas. Un serrurier nous dévoile donc quelle est la chose la plus importante à faire pour protéger une porte des malfrats.
La majorité des cambriolages s’effectuent par la porte d’entrée du logement
Les portes sont sans aucun doute les points d’accès que les voleurs privilégient. Ils les brisent généralement à l’aide d’outils tels que des crochets, des pieds-de-biche, des leviers, des cales et des marteaux.
Même les portes les plus résistantes, si elles ne sont pas équipées de systèmes d’alarme, peuvent être forcées. En effet, si le cambrioleur disposent de suffisamment de temps, une effraction est donc très probable.
Selon les experts, la majorité des vols surviennent en forçant la porte d’entrée, que les malfaiteurs parviennent à ouvrir notamment avec les fameuses clés bulgares.
En effet, la clé bulgare rend les cambriolages plus faciles. Cet outil permet de copier le profil d’une clé de serrure « double panneton ». Et ce, sans avoir la clé d’origine ni démonter la serrure de la porte blindée. Ce type d’effraction se classe comme une attaque de manipulation et ne cause aucun dommage à la serrure.
Un serrurier, spécialiste en sécurité et utilisateur de TikTok @dismaur a donc fourni un guide important pour protéger votre porte et donc éviter le risque que quelqu’un s’introduise par effraction dans votre maison.
Les conseils de l’expert
« Le plus important pour protéger notre porte est de cacher les informations », a déclaré ce serrurier au début de sa vidéo, qui a déjà cumulé près de 60. 000 vues et des milliers de likes supplémentaires.
« Comme vous pouvez le constater, nous ne savons ni la marque, ni le type de serrure, RIEN. Le voleur sait peut-être la même chose. Toutefois il ne sait rien du tout », a-t-il alors noté.
Le serrurier a donc souligné que si le voleur, dans ce cas, ne connaissait pas la marque, il ne pourrait alors pas utiliser « des clés à empreinte ou à percussion. Mais aussi tout autre type d’attaque ».
« De plus, l’écusson (sur la serrure) aidera à empêcher toute attaque physique d’atteindre le cylindre », a alors conclu le serrurier.
Sa réponse à un commentaire sur la façon dont les boucliers attaquent ? Il a alors déclaré, sur la base de son expérience, que la forme du bouclier n’est pas importante, mais l’inclinaison des bords l’est.