Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La banane est un fruit aux nombreux bienfaits pour la santé. Elle est riche en sels minéraux comme le potassium et le magnésium. Et ces derniers aident à préserver la mémoire, à réduire le stress et à améliorer la concentration. De plus, elle augmente la sensation de satiété tout en étant faible en calories. C’est aussi une excellente collation pour les sportifs, car elle renforce les os et favorise le bon fonctionnement du cœur.
Mais attention, les peaux des bananes, que nous jetons, sont également très bénéfiques ! En effet, elles contiennent des fibres, du potassium, de l’inuline, des vitamines B, des polyphénols et des caroténoïdes. Il existe de nombreuses alternatives pour réutiliser les peaux de banane, du nettoyage ménager aux soins personnels. Découvrez ces quelques idées qui vous surprendront et vous permettront de donner une autre utilisation aux peaux de ce fruit délicieux.
Masque hydratant pour le visage avec la peau de banane
L’une des utilisations les plus efficaces des peaux des bananes est comme masque facial naturel. La partie intérieure de la peau du fruit permet, en effet, d’hydrater et de nourrir la peau du visage.
Avant de l’appliquer, il faut bien laver la peau de banane pour éliminer tout résidu chimique qui aurait pu rester pendant sa culture. Une fois propre, frottez doucement l’intérieur de la peau du fruit sur votre visage.
À lire Adieu les bananes noires avec cette astuce magique qui va vous changer la vie
Laissez agir 10 minutes puis rincez abondamment à l’eau. Vous remarquerez que votre peau devient beaucoup plus douce et plus hydratée.
Cirage parfait pour chaussures en cuir
Avec la partie interne et humide de la peau de banane, vous pouvez facilement nettoyer vos chaussures en cuir.
Frottez simplement la peau de banane elle-même sur la surface du cuir. Puis essuyez vos chaussure à l’aide d’un chiffon humide pour éliminer les résidus organiques.
Ainsi, vous obtiendrez une brillance instantanée de vos chaussures sans effort et à moindre coût.
La peau de banane : un remède contre les piqûres d’insectes
Une autre utilisation que vous pouvez donner à l’intérieur des peaux de bananes est comme remède maison contre les piqûres d’insectes.
À lire 4 astuces incroyables avec des bananes vertes que vous ne connaissez pas
Grâce à ses propriétés, elle agira comme un agent apaisant qui soulage rapidement les irritations que causent les piqûres de moustiques ou autres insectes.
Frottez donc simplement la partie interne de la peau de banane directement sur la piqûre. Ensuite, vous verrez comment l’inflammation et les démangeaisons diminuent instantanément !
Attendrir les viandes
Enfin, vous pouvez également utiliser la peau des bananes pour attendrir les viandes. Si vous êtes sur le point de cuisiner et que vous remarquez que la viande est très dure, vous pouvez la ramollir en plaçant une ou deux pelures de banane à l’intérieur de la poêle ou du plateau pendant la cuisson.
Les enzymes présentes dans les peaux aideront à décomposer les fibres dures, laissant la viande beaucoup plus tendre et juteuse.
Avec ces idées utiles et surprenantes, vous pouvez réutiliser les peaux de banane, améliorant ainsi votre quotidien !