Cette méthode japonaise est radicale pour éliminer les pesticides sur les fraises

  Fini les traces de pesticides sur vos fraises avec cette méthode des japonais ! Tous les détails ici !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les fraises sont des fruits qui trouvent beaucoup de preneurs. Non seulement ces derniers sont juteux et délicieux, mais ils regorgent également de nutriments essentiels pour la santé. Néanmoins, ces pépites sucrées rouges ne sont pas sans défauts. Elles présentent notamment des pesticides. Et pour se débarrasser de ces derniers, voici la méthode infaillible à adopter !

Fraises : les fruits de printemps sont là !

Avec le printemps, les fraises font leur grand retour sur les étals. Rouges, juteuses et sucrées, elles annoncent les beaux jours.
Elles sont parfaites pour une pause fraîcheur à tout moment de la journée !

Sachez d’ailleurs que les fraises ne sont pas seulement délicieuses. En effet, elles regorgent aussi de vitamine C, d’antioxydants et de fibres. Un vrai allié pour le système immunitaire et la digestion donc !

Mais attention, tout nest pas rose !
Selon un rapport de l’EWG, presque toutes les fraises testées contiennent des résidus de pesticides. Inutile de vous rappeller comment ces substances impactent notre santé. Heureusement, une méthode japonaise fait le buzz pour nettoyer les fraises efficacement.

À lire Adieu le sucre : l’astuce pour rendre les fraises plus sucrées sans édulcorant ni calories supplémentaires

Voici comment nettoyer correctement vos fruits selon les japonais

Cette méthode japonaise est aussi simple qu’efficace. Et bonne nouvelle : les ingrédients sont déjà dans votre cuisine !
En effet, pas besoin de produits compliqués ou coûteux pour nettoyer vos fraises en profondeur.

Commencez par verser 8 tasses d’eau tiède dans un grand récipient. Ajoutez-y 2 cuillères de sel, puis 1 cuillère de bicarbonate de soude. Mélangez bien jusqu’à dissolution complète.

Après cela, plongez vos fraises dans cette solution. Laissez-les tremper entre 5 et 10 minutes. Ce délais est important pour laisser aux ingrédients le temps d’agir. N’hésitez pas à brasser avec vos mains pour répartir le mélange.

Enfin, égouttez les fraises et rincez-les à l’eau claire. Séchez-les délicatement avec du papier absorbant. Et voilà ! Elles seront désormais prêtes à être dégustées, en toute tranquillité !

Comment tirer le maximum des avantages des fraises ?

Pour profiter au maximum des fraises, il faut les consommer rapidement après l’achat. Le cas contraire, elles vont vite perdre leurs nutriments. Conservez-les au frais, sans les laver à l’avance. Lavez-les seulement avant de les manger.

À lire Ce n’est pas le vinaigre : comment laver vos fraises pour éliminer tous les produits chimiques

Notons également que les fraises sont plus riches en vitamines quand elles sont crues. Autre bonne nouvelle : ces fruits sont très faciles à consommer. Vous pouvez notamment les ajouter à vos smoothies ou vos salades. Elles se marient aussi très bien avec du yaourt nature.

Mais ce n’ est pas tout ! Manger les fraises avec du jus de citron est aussi une saveur que vous devez goûter. Et avec les jours ensoleillés qui reviennent, pourquoi ne pas les congeler pour des sorbets maison ? L’idée est de varier les plaisirs pour ne pas vous lasser.

Bien sûr, choisissez des fraises bio ou locales tant que c’est possible. Celles-ci sont souvent moins exposées aux pesticides. De plus, elles sont cueillies à maturité, donc plus riches en goût. Un vrai petit trésor du printemps, à savourer sans modération !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Cette méthode japonaise est radicale pour éliminer les pesticides sur les fraises