L’erreur fatale avec l’AirFryer à ne surtout jamais faire : voici pourquoi

  L'usage de l'AirFryer semble facile au premier abord. Mais attention à cette erreur qui peut vous coûter cher !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’AirFryer a révolutionné nos méthodes de cuisson. Ces appareils nous permettent en effet de réaliser toutes sortes de plats en un rien de temps. Leur véritable avantage : des options variées et adaptés même aux plus novices en cuisine. Mais attention à cette erreur que nous sommes nombreux à commettre !

L’AirFryer au service de notre santé !

S’il y a un avantage que nous ne pouvons négliger à l’usage de l’AirFryer, c’est l’effet qu’il a sur la santé. Cet appareil qui réduit la consommation de l’huile est d’ailleurs idéal pour les personnes qui souffrent de cholestérol ou d’obésité. Grâce à lui, même les fritures deviennent inoffensives pour notre santé. De quoi nous permettre de consommer des frites sans prendre de risque !

Grâce à ses options de cuisson, l’AirFryer est également notre allié pour préserver les nutriments des aliments. En effet, la chaleur que diffuse cet appareil est uniforme et mesuré. Il n’y a donc pas de véritable risque que vous ratiez une recette, même si elle est compliquée. Ce qui facilite grandement la préparation de vos repas si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.

À lire Le meilleur récipient pour cuire que vous pouvez mettre dans l’AirFryer, ce n’est pas le papier alu

Et outre les avantages sur la santé, l’AirFryer nous permet de faire de grandes économies ! Cela s’applique par exemple à l’achat d’huile lorsque nous cuisinons. Grâce à la cuisson uniforme des aliments, vous pourrez même réduire votre facture d’électricité puisque la préparation de vos repas se fera plus rapidement. Mais pour bénéficier de tous les avantages de cet électroménager, il est important de l’utiliser de la bonne manière.

Une erreur à ne pas commettre !

L’usage de l’AirFryer est simple. En appuyant sur les bons programmes, vous pouvez réaliser toutes sortes de recettes. Le mode de l’emploi de l’appareil nous donne d’ailleurs toutes les indications dont nous avons besoin. Mais dans certaines de nos habitudes de cuissons, il y a également des erreurs qu’il ne faut pas commettre ! C’est notamment le cas de l’usage du papier sulfurisé comme l’indique un expert d’Okdiario.

Cet accessoire sert beaucoup pour une cuisson traditionnelle. Il nous permet notamment d’uniformiser la cuisson des ingrédients s’ils vont au four. D’autant qu’il s’agit d’une protection contre la chaleur directe que dégage certains appareils. Mais si vous utilisez un AirFryer, ce dernier n’est pas du tout adapté !

En effet, mettre du papier sulfurisé dans votre appareil va gâcher le goût de vos aliments. Et pour cause, ces derniers ne profiteront plus de la chaleur uniforme lors de la cuisson. D’autant que ce dernier peut causer des dommages à votre AirFryer. Désormais, il ne faudra donc plus avoir cette habitude.

À lire Ni vinaigre ni bicarbonate : l’astuce magique pour éliminer facilement la graisse de votre AirFryer

D’autres alternatives pour l’usage de l’AirFryer

Votre recette implique vraiment l’usage de papier ? Privilégier plutôt les tapis en silicone réutilisable qui sont parfaitement adéquat pour l’AirFryer. Grâce à ces derniers, l’air circule plus facilement dans l’appareil. Il n’y a donc pas de risque que votre appareil subisse des dommages et que votre préparation ne soit gâchée.

En plus de ces bonnes pratiques, nos confrères d’Okdiario recommandent de bien suivre les consignes d’usage de l’appareil. A titre de rappel, vous ne devez pas remplir l’AirFryer plus que de raison au risque de l’endommager !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’erreur fatale avec l’AirFryer à ne surtout jamais faire : voici pourquoi