L’astuce que personne ne connaît pour rendre les fraises plus sucrées sans ajouter de sucre

  Comment sucrer vos fraises sans utiliser de sucre ou d'édulcorant ? Voici la meilleure méthode afin de profiter de tous les goûts du fruit !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Consommées naturellement en dessert, en jus ou dans d’autres préparations, les fraises sont toujours très s sont toujours très appréciées des petits et grands. Leur apport nutritif les rend d’ailleurs encore plus populaires. Mais en termes de goût, il arrive que ces fruits soient fades ou acides. Voici plusieurs astuces pour en rehausser les saveurs sans utiliser de sucre !

Quelques consignes pour profiter pleinement des fraises

Pour consommer des fraises sucrées et bien savoureuses, la FAO recommande avant tout de choisir celles qui sont bien mûres. En effet, la maturité de ces fruits en garantit le goût. Celles qui ne sont pas encore bien mûres seront souvent acides. Quant au côté fade, cela peut arriver lorsque les fruits ne sont pas en phase de maturation mais qu’il est trop tôt pour les cueillir. Vous reconnaîtrez celles qui sont idéales à déguster par leur couleur bien rouge.

La conservation est également essentielle pour consommer des fraises bien sucrées. Si vous gardez ces fruits trop longtemps et de la mauvaise manière, cela peut avoir un impact sur leur goût. L’idéal serait de ne pas en enlever la tige et de les placer dans un contenant aéré avant d’aller au réfrigérateur. Vous pouvez recouvrir le contenant d’un papier absorbant afin que l’humidité n’accélère pas la formation de moisissures sur vos fruits.

À lire Ces poissons contiennent le plus de mercure : la liste à éviter absolument selon des experts

Nous utilisons généralement du sucre pour rehausser le goût des fraises lorsqu’elles sont fades ou acides. Mais il ne faut pas oublier que la consommation de sucre peut représenter un danger pour la santé. Et cela encore plus lorsque nous en consommons en grande quantité.

Des méthodes de préparation pour améliorer le goût

La préparation des fraises avant leur consommation peut aider à améliorer leur goût. Les experts recommandent par exemple de réaliser une macération avant toute chose ! Pour ce faire, vous devez tout simplement découper les fruits et les laisser reposer dans leur jus. Vous pouvez toutefois ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre balsamique pour que les saveurs soient plus prononcées.

Laissez les fraises dans le jus quelques minutes afin qu’elles absorbent bien la composition de la macération. Grâce à cette astuce, ce fruit aura des fibres plus douces et produira du sucre naturel. Un effet que vous ressentirez à la dégustation !

Vous pouvez également faire rôtir les fraises afin de profiter de toutes ses saveurs. Cette astuce consiste à les placer sur une plaque de cuisson avant de les passer au four quelques minutes. Grâce à la chaleur qui se dégage durant le processus, le fruit va également développer des saveurs plus sucrées.

À lire Ni eau du robinet ni vinaigre : l’astuce pour laver et manger vos fraises sans danger pour votre santé

D’autres astuces pour sucrer vos fraises

Vous pouvez également ajouter certains ingrédients aux fraises pour mieux apprécier son goût. La menthe ainsi que le basilic constituent des alternatives très intéressantes pour masquer l’acidité et le côté fade du fruit. En effet, ces derniers vont apporter de la fraîcheur et adoucissent les saveurs désagréables.

Si vous préparez un dessert gourmand, n’hésitez pas à opter pour d’autres fruits afin de rehausser le goût des fraises. La mangue et les bananes feront notamment l’affaire ! Le fromage et le yaourt font également de bons accompagnements pour ce fruit.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce que personne ne connaît pour rendre les fraises plus sucrées sans ajouter de sucre