L’ingrédient à ajouter à l’eau pour nettoyer parfaitement vos sols sans ammoniaque ni javel

  Pour nettoyer nos sols, nous avons l'habitude de l'ammoniaque ou du javel. Mais cet ingrédient est plus intéressant !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour nettoyer les sols, nous avons une large gamme de produit à disposition. La javel et l’ammoniac sont des substances de choix. Mais à cause de leurs effets secondaires, ce ne sont pas toujours ceux que nous souhaiterons utiliser. Heureusement, cet ingrédient que nous avons à la maison peut faire l’affaire ! Voici comment l’utiliser.

Nettoyer les sols est essentiel !

Au moment de faire le ménage, nettoyer les sols fait toujours partie de nos propriétés. Nous utilisons d’ailleurs de nombreux appareils pour éliminer les bactéries et autres traces qui peuvent s’y incruster. Mais pour que cela fonctionne réellement, nous devons utiliser les bonnes méthodes. En effet, cette surface peut indiquer la négligence ou le bon entretien de notre demeure !

Désormais, nous sommes nombreux à éviter les produits industriels pour nettoyer nos sols. Ces derniers contiennent des produits chimiques dont les effets secondaires ne peuvent être négligés ! Il faut savoir que ces derniers ont des impacts importants sur la santé ainsi que l’environnement. Nous nous tournons donc vers les produits naturels qui peuvent favoriser le nettoyage !

À lire Ni pour les plantes ou pour déboucher: l’utilisation inattendue du marc de café découverte par la science

La javel et l’ammoniac font partie des éléments que nous utilisons régulièrement pour nettoyer nos sols. Mais ces alternatives présentent aussi des risques ! C’est d’ailleurs pour cette raison que nous essayons de trouver des solutions plus saines. Les ingrédients que nous avons à la maison permettent souvent de régler le problème. Et cela, sans que nous nous y attendions !

Deux ingrédients à utiliser !

En fonction de la matière des sols, nous devons choisir un produit non abrasif mais nettoyant. Et s’il y a bien un ingrédient idéal pour les nettoyer, il y a le vinaigre blanc. Cet ingrédient, mélangé avec de l’eau permet d’éliminer les germes qui s’accumulent dans votre maison. Mais en plus de cela, nous pouvons compter sur cet ingrédient pour enlever les traces que nous avons du mal à faire partir.

Dans certaines situations, le vinaigre peut impacter la qualité des sols. Si vous cherchez un produit encore moins agressif et qui produit pourtant le même effet, il y a le citron ! Vous pouvez le diluer avec de l’eau pour faire un nettoyage en profondeur. Vous pouvez les utiliser pour éliminer les saletés mais aussi les taches que vous avez du mal à nettoyer.

Dans tous les cas, les experts recommandent de choisir les produits à utiliser en fonction des matières qui composent vos sols. Cela vous évitera d’endommager votre intérieur pour un simple nettoyage !

À lire Les fruits secs pour produire du collagène et contrôler la glycémie, ce ne sont ni les noisettes ni les pistaches

Attention aux sols en terrazzo !

Les sols en terrazzo sont de plus en plus populaires désormais ! Il s’agit d’une matière qui allie marbre, granit, quartz et d’autres matériaux. Nous sommes nombreux à penser que ce dernier est plus solide que les autres matières. Mais ce mélange crée aussi le doute dès qu’il est question de nettoyage !

Pour ces types de sols, les experts conseillent donc de nettoyer hebdomadairement avec balai doux. Pour moins d’effort, vous pouvez également utiliser un aspirateur par exemple. Ces accessoires, en plus des produits cités plus haut, peuvent favoriser le nettoyage des surfaces que nous avons à la maison !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’ingrédient à ajouter à l’eau pour nettoyer parfaitement vos sols sans ammoniaque ni javel