Comment gagner de l’argent avec la peau de citron : l’astuce que vous ne connaissez pas

  La prochaine fois que vous ne savez pas quoi faire des écorces de citron, ne les surtout jetez pas ! Découvrez ces quelques astuces.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le citron n’est pas seulement un petit concentré de nutriments et de vitamines. En effet, c’est aussi un allié exceptionnel pour les tâches ménagères. L’acidité du citron est parfaite pour nettoyer la maison, surtout si vous l’utilisez comme détartrant pour toutes les surfaces. Et la peau du citron ? Une astuce aussi simple qu’efficace pour en profiter est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ne jetez plus jamais vos écorces de citron !

Nous connaissons tous les propriétés et les bienfaits du citron. Beaucoup de gens utilisent l’écorce non traitée et comestible pour faire des sorbets et des liqueurs. Mais peu connaissent le pouvoir antibactérien et désinfectant de cet agrume.

Et bien oui, le citron est bel et bien un allié pour nettoyer les surfaces grâce à son pouvoir assainissant, dégraissant et polissant . De plus, grâce à son agréable arôme d’agrumes, il peut être utilisé quotidiennement pour parfumer la vaisselle et les ustensiles de cuisine. Et même pour rafraîchir et désinfecter l’air et les surfaces de la maison, évitant ainsi les odeurs désagréables de l’alcool et des désinfectants chimiques.

Depuis quelques années, des influenceurs sur les réseaux sociaux nous font découvrir toutes sortes de conseils et de recommandations sur les tâches ménagères. D’ailleurs, une astuce aussi simple qu’efficace pour profiter des écorces de citron est devenue virale .

Une solution accessible à tous et avec laquelle nous pouvons économiser de l’argent en fabriquant un désinfectant maison.

« Ne jetez plus jamais d’écorces de citron », déclarent plusieurs créateurs contenu.

À lire Ni détergent ni produit : nettoyez parfaitement votre écran de télévision avec cet ingrédient

Cette astuce est aussi simple que de mélanger des zestes de citron, de l’eau, une cuillère à soupe de sel, trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, trois cuillères à soupe de savon liquide et trois d’alcool.

Comment utiliser ce mélange ?

Une fois que vous avez mélangé tous ces ingrédients, versez le mélange dans un flacon pulvérisateur pour l’utiliser comme dégraissant et désinfectant.

Vous pourrez alors utiliser cette solution maison pour nettoyer presque tous les coins de la maison. De la cuisine à la salle de bain en passant par les toilettes et même le sol.

Par exemple, pour le nettoyage du four, prenez un plat à four, remplissez-le à moitié d’eau et ajoutez les écorces de trois citrons coupées en morceaux. Allumez ensuite le four à basse température pour la porter à ébullition. La vapeur se déposera alors sur les parois. A ce stade, éteignez le four et laisser agir 10 minutes. Puis, essuyez avec un chiffon pour sécher les gouttelettes de vapeur et retirer avec elles la graisse résiduelle.

Le citron est célèbre pour sa capacité de nettoyage grâce à l’acide citrique qu’il contient. Cet acide agit non seulement comme désinfectant, mais aussi comme dégraissant et agent blanchissant.

Avec le bicarbonate de soude et le vinaigre, il est considéré comme l’un des produits naturels les plus efficaces pour le nettoyage.

Autres astuces avec le citron

1. Pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, coupez simplement un citron en deux. Puis, placez-le sur une assiette et conservez-le au réfrigérateur. Pensez à le changer chaque semaine pour conserver sa fraîcheur.

À lire Terminé la crème Nivea avec ce produit naturel riche en collagène qui lisse vos rides après 50 ans

2. Pour augmenter le pouvoir nettoyant de votre détergent à lessive, ajoutez une tasse de jus de citron pendant le cycle de lavage. Le citron agira alors comme un agent de blanchiment naturel. Et, il laissera un parfum frais sur le linge.

3. Pour nettoyer votre planche à découper, utilisez un demi-citron pour frotter la surface afin d’éliminer les odeurs et les bactéries.

4. Pour nettoyer les robinets, pressez le jus d’un citron. Puis, appliquez-le sur un coton pour frotter les robinets de la maison.

5. Pour ajouter de la brillance aux métaux, frottez un demi-citron sur des surfaces telles que l’acier inoxydable, le chrome et le cuivre. Saupoudrez d’un peu de sel puis, utilisez un tampon à récurer pour nettoyer et laisser une finition brillante.

6. Pour retirer des taches sur le marbre, frottez un demi-citron avec du sel sur les taches puis, rincez à l’eau. Veillez à ne pas laisser le citron agir trop longtemps pour ne pas endommager le marbre.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Comment gagner de l’argent avec la peau de citron : l’astuce que vous ne connaissez pas