L’astuce pour retrouver vos baskets jaunies aussi blanches que neuves

  Vous avez enfin acheté ces baskets blanches dont vous rêviez ? Mais savez-vous vraiment comment prendre soin au fil du temps ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les baskets blanches sont un incontournable que tout le monde possède dans sa garde robe. Un classique intemporel qui revient continuellement à la mode et ne vieillit jamais. Mais, si elles sont si belles et adaptées à tous les looks, elles ont aussi un inconvénient : elles se salissent très facilement. En effet, il suffit parfois de les porter une ou deux fois et elles perdent immédiatement leur blancheur d’origine. Quel est le secret pour les rendre comme neuves ?

Comment redonner du blanc à vos baskets lorsqu’elles jaunissent ?

Les deux premières armes infaillibles sont le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. En effet, ces deux ingrédients nettoient à la fois le tissu des baskets et le plastique des semelles.

Vous aurez alors besoin d’une brosse, d’une demi tasse de vinaigre blanc et d’un quart de tasse de bicarbonate de soude.

Le procédé consiste d’abord à mélanger le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc dans un récipient. Puis, une fois que la mousse qui se forme avec le mélange se dissipe, mouillez la brosse et frottez les baskets.

Laissez ensuite agir le mélange pendant environ 30 minutes. Puis, rincez abondamment à l’eau.

À lire Ni Javel ni bicarbonate : ce mélange est magique pour nettoyer vos baskets et les rendre comme neuves

Deux grands classiques : le citron ou le savon de Marseille

Deux remèdes maison facilement disponibles pour nettoyer les baskets blanches ? Citron et savon de Marseille !

Pour ce faire, coupez le citron et frottez le sur les baskets blanches. Puis, frottez avec une brosse à dents et rincez.

Si vous utilisez du savon de Marseille, humidifiez d’abord les chaussures avec un peu d’eau tiède.

Ensuite, appliquez-le directement, laissez agir puis rincez. Un peu d’huile de coude et vos chaussures seront à nouveau brillantes !

Ammoniaque et liquide vaisselle pour retrouver la blancheur de vos baskets

L’ammoniaque et le liquide vaisselle sont des détachants. Pour préparer la solution, vous aurez besoin d’une cuillère à café d’ammoniaque, d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle, de deux litres d’eau tiède, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (c’est facultatif) et d’une brosse.

Tout d’abord, vous devrez éliminer toute saleté restante sur les baskets à l’aide d’une brosse.

À lire L’astuce d’un plombier pour que votre pommeau de douche ne fuie plus jamais

Pendant ce temps, remplissez un récipient avec deux litres d’eau dans lequel vous devez diluer l’ammoniaque et le liquide vaisselle. Placez les chaussures dans le récipient et laissez les tremper pendant environ 30 minutes.

Après ce temps, vous devrez laver les chaussures. S’il reste une tache, vous pouvez frotter les baskets avec un peu de bicarbonate de soude.

Dentifrice et brosse à dents : le combo parfait !

Cette procédure, comme vous le verrez, est aussi simple qu’efficace. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de dentifrice blanc et d’une vieille brosse à dents.

Il suffit de frotter le dentifrice avec la brosse à dents sur les baskets pendant quelques minutes. Puis, de répéter l’opération jusqu’à ce qu’elles retrouvent leur teinte blanche d’origine.

Enfin, rincez les à l’eau tiède ou utilisez un chiffon humide pour vous assurer que le nettoyage est complet.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce pour retrouver vos baskets jaunies aussi blanches que neuves