Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’hygiène est essentielle dans des toilettes ou la salle de bain. En effet, c’est l’endroit où les germes et les bactéries prolifèrent le plus et où il peut y avoir un contact direct avec une surface infectée. Il y a élément qui, avec le temps, peut se tacher et jaunir. Nous faisons référence à l’abattant des toilettes. Il existe un remède à ce problème et grâce à son efficacité, vous aurez un siège de toilettes sans taches et aussi blanc qu’avant !
Un investissement pour notre santé
Maintenir une maison propre et bien rangée ne se limite pas à une question d’esthétique. En effet, c’est aussi un investissement pour notre santé et la durabilité des objets que nous utilisons quotidiennement.
Un nettoyage régulier aide à prévenir l’accumulation de poussière, d’allergènes et de bactéries. Ce qui favorise le bien-être de toute la famille.
Par ailleurs, un bon entretien permet aux meubles et aux appareils électroménagers de conserver leur fonctionnalité plus longtemps, en évitant les dommages que peut causer la saleté persistante.
Cependant, malgré tous nos efforts pour garder la maison propre, nous négligeons souvent certains endroits ou objets. Les joints de carrelage, les luminaires, les plinthes et les espaces derrière les appareils électroménagers peuvent devenir de véritables foyers de saleté.
Même les toilettes, souvent considérées comme acquises, méritent une attention particulière. Surtout lorsque des taches jaunes inesthétiques apparaissent sur l’abattant.
Beaucoup de personnes associent ces taches jaunes sur les toilettes à un manque d’hygiène. En réalité, elles sont presque toujours dues au calcaire. Il s’agit, certes d’un résidu minéral inoffensif mais il est peu esthétique. Il s’accumule avec l’évaporation de l’eau.
Dans certains cas, l’utilisation de détergents trop puissants peut aggraver ces taches en altérant la surface du siège des toilettes.
Le remède ultime pour blanchir l’abattant de toilettes
L’un des remèdes les plus efficaces et les plus faciles à appliquer pour éliminer les taches jaunes du siège des toilettes est une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.
Cette astuce de grand mère pour blanchir les sièges de toilettes est idéale. En effet, d’abord, les deux ingrédients sont peu coûteux de plus, ils n’endommageront pas les surfaces des toilettes. Ce qui en fait une option très utile pour garder un abattant propre et sans taches.
1. Mélangez d’abord deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme. La consistance doit être suffisante pour bien adhérer aux taches.
2. Appliquez ensuite le mélange directement sur les taches jaunes du siège des toilettes. Et ce, en veillant à bien couvrir toute la zone. Répartissez la pâte uniformément pour de meilleurs résultats.
3. Puis, laissez le mélange agir sur les taches pendant 10 minutes. Ce temps est suffisant pour que le bicarbonate de soude et le vinaigre commencent à décomposer les taches et la saleté accumulée sur l’abattant des toilettes.
4. Au terme de ces 10 minutes, utilisez une éponge ou une brosse à poils doux pour frotter la zone. Cela aidera, en effet, à éliminer tout résidu tenace sans endommager la surface du siège.
5. Rincez le siège des toilettes à l’eau tiède pour éliminer tout reste de mélange. En procédant ainsi, les taches jaunes devraient disparaître complètement.
6. Et enfin, utilisez un chiffon propre et sec pour sécher le siège des toilettes. Vous éviterez ainsi l’accumulation d’humidité.