Le secret des experts pour laver vos baskets en machine et les retrouver comme neuves

  Comment nettoyer vos baskets à la machine à laver sans les endommager ? Voici une astuce à tester absolument.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous avons tous au moins une paire de baskets fétiches. Cette dernière est souvent blanche, ce qui la rend aussi polyvalente. En effet, cette paire de tennis peut se porter quel que soit votre look. Jupe, jean ou même robe, ces chaussures sont idéales pour toutes les occasions. Alors comment les passer à la machine à laver pour les rendre comme neuves ?

La machine à laver pour nettoyer les baskets

Il existe de nombreuses manières de laver nos baskets. Certains choisiront notamment de le faire à la main. Cette technique est efficace et vous permet de cibler le nettoyage. Mais attention, cela n’est pas toujours l’idéal si vous voulez assurer la propreté de vos chaussures en profondeur ! D’autant que cette technique prend souvent du temps et de l’énergie. Ce n’est donc pas la solution idéale pour réaliser cette tâche.

Le passage à la machine à laver est sans aucun doute l’alternative la plus adéquate pour entretenir vos baskets. Déjà parce que cela ne vous prendra que peu de temps. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que cette solution vous permet de réaliser un nettoyage en profondeur. Il vous suffit d’ailleurs d’ utiliser les bons produits pour que vos chaussures soient de nouveau comme neuves.

À lire Le mélange miraculeux pour nettoyer vos baskets comme neuves sans Javel ni bicarbonate

Mais attention, cette technique n’est pas sans risque. En effet, le passage à la machine à laver peut altérer la forme de vos baskets. Cela survient suite au traitement des tambours qui malmènent vos chaussures. Heureusement, il existe une astuce pour régler ce problème !

Voici l’astuce qu’il vous faut !

Comme nous l’avons dit plus tôt, les baskets sont fragiles. C’est justement pour cela qu’il est important de faire attention à la manière dont nous les mettons à la machine à laver. Cette astuce que nous vous partageons vous permet justement de laver vos chaussures dans cet appareil sans les endommager. Une technique aussi simple qu’ efficace à tester absolument !

Pour laver vos baskets, n’hésitez pas à utiliser un sac à linge délicat. Cet accessoire va protéger vos chaussures des frottements dans la machine à laver. Dans le même temps, il aidera également à éviter que votre père de tennis ne soit cabossé à la sortie de la machine à laver. Et s’il y a des vêtements dans la couleur fait un transfert, cet accessoire l’en protégera efficacement.

Les experts recommandent aussi de passer vos baskets à la machine à laver uniquement avec des petits objets. Il est impératif que le tambour ne soit pas trop plein pour éviter que vos chaussures ne changent de forme. Une précaution simple et qui est pourtant très efficace !

À lire Ni en machine à laver ni Javel : voici comment nettoyer vos baskets blanches comme neuves

D’autres précautions pour bien nettoyer vos baskets

Avant de passer vos baskets à la machine à laver, n’oubliez pas de les dépoussiérer. Cette première partie du nettoyage va éliminer les bactéries, la poussière et autres saletés. N’oubliez pas de nettoyer les lacets tout comme votre paire de tennis.

Le nettoyage de vos baskets doit se faire avec des produits adaptés. De quoi garantir la propreté de votre paire tout en respectant les consignes de lavage de l’appareil !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Le secret des experts pour laver vos baskets en machine et les retrouver comme neuves