Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, annonce la fin des télévisions

  L'entrepreneur milliardaire, PDG de Meta, Mark Zuckerberg serait-il en train de condamner à mort les télévisions ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Mark Zuckerberg, le PDG de Meta et fondateur de Facebook, estime que les appareils si populaires aujourd’hui seront éventuellement remplacés par d’autres. Pensez notamment à ce qui va se passer avec les télévisions ! En effet, le PDG pense que nous utiliserons moins la télévision à l’avenir. Il estime que les développements technologiques rendront plus pratique le visionnage de la télévision sur d’autres appareils, notamment les casques de réalité virtuelle.

Les télévisions de l’avenir, selon Mark Zuckerberg

Le magnat de la technologie, Mark Zuckerberg, ne se concentre pas sur le contenu télévisuel. Mais plutôt sur l’appareil de télévision lui-même, qu’il considère comme étant de moins en moins utile.

Il laisse entendre que la popularité de la télévision en tant que contenu pourrait également diminuer. Cela s’explique par le fait qu’il sera plus simple et rapide d’utiliser des casques de réalité virtuelle pour accéder à un écran que d’allumer manuellement une télévision. Comme cela se fait d’ailleurs actuellement avec les ordinateurs et les smartphones.

À lire Adieu l’eau en bouteille: les scientifiques alertent, elle pourrait être nocive pour la santé

Lors d’un podcast que Colin et Samir ont animé, Mark Zuckerberg, a échangé avec MrBeast. Il s’agit du YouTuber le plus suivi au monde. Pendant environ une heure, ils ont abordé divers sujets relatifs à la technologie et à l’actualité. Et notamment la possibilité que de nouveaux outils plus efficaces remplacent dispositifs traditionnels pour accomplir les mêmes tâches.

MrBeast a fourni l’exemple de regarder la télévision en utilisant des casques de réalité virtuelle au lieu d’une télévision fixée au mur. À ce propos, Mark Zuckerberg a alors pris la parole pour souligner que lorsque de nouveaux appareils apparaissent, ils ne provoquent pas la disparition complète des anciens. Il faisait alors référence aux lunettes et aux télévisions susmentionnées.

Vous pourrez claquer des doigts et faire apparaître un écran où que vous soyez

« Lorsque nous avons eu des téléphones portables, nous n’avons pas complètement arrêté d’utiliser les ordinateurs. Le téléphone portable est simplement devenu notre appareil principal », a-t-il alors expliqué. Et le président de Meta d’ajouter « Quand je veux envoyer un message à quelqu’un, je sors mon téléphone. Je n’écris pas le message depuis mon ordinateur. Même si j’ai aussi WhatsApp. Je préfère le faire depuis mon téléphone ».

Mark Zuckerberg pense « qu’à l’avenir, nous continuerons à porter nos téléphones. Mais nous utiliserons de plus en plus nos lunettes, et les téléphones resteront dans nos poches. Avec le temps, peut-être que moins de gens auront la télévision. Ou la regarderont tout simplement moins ».

À lire Leclerc rappelle en urgence ce produit très consommé en France : il est nocif pour la santé, cela concerne des sardines

« Vous pourrez claquer des doigts et faire apparaître un écran où que vous soyez, chaque fois que vous voudrez voir quelque chose ».

Toutefois, comme il l’a déclaré précédemment, Mark Zuckerberg ne croit pas que les appareils traditionnels cesseront tout simplement d’exister. « Je pense que les objets physiques continueront d’avoir de la valeur pendant un certain temps », a alors conclu le fondateur de Facebook.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, annonce la fin des télévisions