Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis le 25 septembre 2023, Emilien enchaîne sans arrêt les victoires dans Les 12 coups de midi. Ce qui lui vaut donc d’être aujourd’hui le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés français. Face à un tel succès, une rumeur de favoritisme court de plus en plus. Invité dans « Culture Médias », sur Europe 1, le 18 décembre 2024, le présentateur Jean-Luc Reichmann n’a pas mâché ses mots.
Du favoritisme dans Les 12 Coups d midi ?
Avec à ce jour 448 victoires, 1,84 million d’euros dans sa cagnotte, 137 coups de maîtres et 16 étoiles à son palmarès, Émilien est aujourd’hui, et de très, très loin le plus grand Maître de l’histoire de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1.
Toutefois, son succès retentissant suscite autant l’admiration que les spéculations auprès des téléspectateurs. En effet, certains d’entre eux dénoncent parfois un niveau trop facile des questions que la production pose à Émilien.
Des accusations injustifiées auxquelles Jean-Luc Reichmann a tenu à répondre lors de son passage dans « Culture Médias », sur Europe 1, ce 18 décembre 2024. Au cours de cet entretien, ce dernier a, en effet, été interrogé sur « les rumeurs concernant d’éventuels biais dans le jeu ».
Thomas Isle a d’ailleurs rappelé, à cette occasion, que, contrairement aux pratiques américaines, les jeux télé français n’accueillent pas d’huissier.
L’animateur a donc éloigné toute forme de triche de la part d’Émilien. « Il y a des yeux de partout. À partir du moment où il y a litige, bien évidemment, il y a quelqu’un qui intervient de la production Endemol. Les gens regardent, il y en a qui sont jaloux de cette réussite. Et qui disent, je reste, je regarde, parce que le jour où il va tomber, je veux être là. Puis il y a les gens qui les adorent, ces Maîtres de midi, ou ces champions comme vous les appelez. Et qui veulent qu’ils aillent le plus loin possible », a expliqué le producteur exécutif de l’émission Les 12 coups de midi.
Il y a de la jalousie partout !
Et si d’aventure les explications de Jean-Luc Reichamnn n’ont pas convaincu certains, ce dernier a invité les « jaloux » à participer aux 12 Coups de midi.
« Donc bien évidemment, il y a de la jalousie partout. Mais je n’hésite pas à dire, si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner. Il est imparable, il est imbattable. On a fêté son deuxième anniversaire chez nous, quand même. Ça fait un an et demi qu’il est là. Il est venu à l’âge de 20 ans, il en a 22. » a réagi le présentateur.
De plus, « Il est indéboulonnable, mais il est totalement justifié par 95% de la population qui regarde la télé. Il y a toujours 5% de médisants. Mais venez, inscrivez-vous aux 12 coups de midi et venez le détrôner. Je n’ai aucun souci avec ça », a conclu Jean-Luc Reichamnn.
Émilien a, quant à lui, réagi à ces accusations auprès de Télé Star. « Chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Je réponds aux questions qu’on me pose. C’est la seule chose qui se passe à ce niveau-là. Quand je suis arrivé dans l’émission, on m’a prévenu que je pourrais y faire face. Et qu’il valait mieux que j’évite d’aller lire tout ce qui se dit. Je n’y consacre pas trop de temps », a alors réagi la star de l’émission Les 12 Coups de midi.