Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au supermarché, les frites se présentent sous différentes formes et tailles. Et chacune se marie avec des aliments spécifiques dans tous les secteurs de l’industrie alimentaire. Avec autant de variétés de frites, il est important de choisir celles qui conviennent le mieux à notre santé. L’influenceur du compte @ insolitia, sur Instagram, nous aide en ce sens, grâce à l’application Yuka.
Les frites mettent tout le monde d’accord !
Qu’on les retrouve au restaurant en accompagnement, à déguster lors d’une balade en ville ou à la maison… Et qu’on les prépare à la friteuse, à la poêle, ou au four, les frites sont devenues l’un des plats les plus apprécié de tous.
Les frites mettent, en effet, toujours tout le monde d’accord ! Et elles s’accordent avec tout, même seules, avec ou sans sauces, avec de la viande ou du poisson.
Aux USA, on les appelle « French fries ». Mais les frites sont un pur produit belge même si les Français en revendiquent la paternité !
Bref, peu de personnes sur terre n’aiment pas les pommes de terre. Surtout lorsqu’elles sont frites !
À lire Frites au four, surgelées, au micro-ondes : les meilleures pour votre santé selon ce médecin
Que ce soit pour préparer un apéritif rapide ou pour accompagner un plat de viande ou de poisson. Il est, en effet, difficile de résister à la pomme de terre.
Toutefois, pour les cuisiner, on doit les peler, les couper puis les cuire. Des actions qui nécessitent du temps et des efforts qui ne sont pas toujours disponibles.
Mais une solution rapide et pratique existe. Elle vient, en effet, à notre secours et ne demande pas beaucoup de temps de préparation et garantit un résultat appétissant : les frites surgelées.
Les frites surgelées, déjà coupées et prêtes à être frites ou cuites au four, sont pratiques. Mais sont-elles saines ?
Une instagrameuse nous aide fortement à choisir
Malheureusement, au supermarché, nous ne sommes pas toujours capables de lire attentivement une étiquette. Mais être conscient de ce que nous mettons sous la dent est pourtant une bonne pratique. Un ancien adage dit d’ailleurs que « Nous sommes ce que nous mangeons ».
Un influenceur dont le compte porte le nom de @ insolitia, que le Journal des Femmes a relayé, nous aide, à choisir les frites les plus saines.
À lire L’erreur fatale à bannir lorsque vous cuisinez des œufs selon des experts
Son smartphone à la main et sur l’application Yuka elle tente, en effet, de proscrire les mauvais produits au supermarché.
Alors que les spécialités de pommes de terre des célèbres marques françaises et de distributeurs contiennent bien souvent des texturants nocifs (E. 471 et E. 150 notamment). Une référence de frites premier prix a retenu toute l’attention de l’influenceur. Ne contenant aucun additif, elle décroche la note de 84/100.
Voici les meilleures frites selon Yuka
Pour trouver ces frites, rendez-vous chez Intermarché, et trouver les sachets de frites « Top Budget ».
En revanche, cette distinction ne s’étend pas à toutes les grandes surfaces. En effet, à titre d’exemple, chez E. Leclerc, les frites surgelées Eco+, marque premier prix de l’enseigne, ne décrochent pas plus de 48/100. Et elles ont même d’ailleurs fait l’objet d’une sanction pour présence de diphosphates.
Vous savez maintenant où trouver les meilleures frites.
Et à moins de 2 euros le kilo !