Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’AirFryer est un appareil incroyablement polyvalent que nous pouvons utiliser pour cuire une large gamme d’aliments, y compris des toasts. Cette méthode pour griller le pain est efficace, rapide et permet d’obtenir une texture croustillante parfaite, afin de déguster de délicieux croûtons croquants. Mais comment faire sans brûler le pain ?
Les différentes propriétés d’un AirFryer
Le AirFryer, une friteuse à air comme son nom l’indique, promet de révolutionner la vie en cuisine. Il nous conduit, en effet, naturellement vers des aliments et des préparations plus saines et moins grasses.
Et, s’il est vrai qu’avec l’AirFryer, il est possible de cuire, chauffer, sécher et décongeler divers aliments, il est important aussi de se rappeler que tout ce que nous faisons habituellement frire ne peut pas être cuit dans la friteuse à air avec le même résultat.
L’AirFryer utilise un système de cuisson à air chaud. Celui-ci permet aux aliments de cuire uniformément et d’être croustillants. La chaleur se répartit, en effet, uniformément à l’intérieur de l’appareil, grâce à la présence d’un ventilateur.
Grâce à son fonctionnement particulier, l’AirFryer permet d’obtenir un résultat similaire à la friture. Mais sans utiliser de matières grasses ou une infime quantité.
Que peut-on cuisiner avec une friteuse à air ?
Grâce à ses nombreuses fonctions, la friteuse à air permet de cuisiner une large gamme d’aliments, aussi bien salés que sucrés. L’AirFryer permet aussi de créer facilement nos recettes préférées pour tenter les papilles de toute la famille.
Voici quelques exemples d’aliments que vous pouvez cuisiner dans une friteuse à air :
– Viande : poulet, dinde, bœuf, porc, saucisses, hamburgers, steaks, etc.
– Poissons : saumon, thon, bar, cabillaud, daurade, sardines, etc.
– Légumes : pommes de terre, courgettes, carottes, poivrons, aubergines, brocolis, choux-fleurs, etc.
– Légumineuses : haricots, pois, lentilles, pois chiches, etc.
– Fruits : pommes, poires, bananes, ananas, etc.
– Desserts : biscuits, muffins, gâteaux, etc.
Voici quelques exemples de recettes que vous pouvez préparer au Air Fryer
Le maître mot est la variété ! En plus de méthodes de cuisson plus saines mais non moins savoureuses.
– Frites : Les frites sont un classique de la friture. Avec l’AirFryer, vous pouvez donc préparer des pommes de terre frites croustillantes et savoureuses, sans utiliser d’huile.
– Pilons ou ailes de poulet : Avec l’AirFryer, vous pouvez préparer des pilons ou des ailes de poulet croustillantes et succulentes, sans utiliser d’huile.
– Escalopes : Avec la friteuse à air, vous pouvez préparer des escalopes croustillantes et savoureuses sans utiliser d’huile.
– Légumes grillés : les légumes grillés sont un plat sain et léger. Avec l’AirFryer, vous pouvez donc préparer des légumes grillés croustillants et savoureux, sans utiliser d’huile.
– Desserts : vous pouvez aussi préparer des desserts, comme des biscuits, des muffins et des gâteaux.
Mais comment griller le pain au AirFryer ?
Dans un AirFryer, vous pouvez obtenir du pain grillé, si vous ne possédez pas de grille-pain. Et, même si le grille-pain remplit déjà cette fonction, avec l’AirFryer, vous obtiendrez des résultats plus rapides, en optimisant le temps.
De plus, le résultat est meilleur pour obtenir des toasts ou des canapés avec du pain grillé. Voici l’astuce pour griller du pain afin qu’il ne brûle pas et qu’il soit croustillant :
À lire 4 ingrédients magiques pour nettoyer votre AirFryer en profondeur et en un clin d’oeil
– Préchauffer le AirFryer à une température de 200 degrés.
– Puis, y placer le pain et le faire griller pendant 2 ou 3 minutes
Ce que vous ne devez jamais cuire dans la friteuse à air
Mais qu’est-ce qu’on ne peut pas cuisiner dans l’AirFryer ? Habituellement, l’utilisation de la cuisson à air chaud ne convient pas aux aliments aux textures plus délicates, comme les fromages à pâte molle ou certains aliments à base d’œufs .
Voici les aliments à ne jamais cuire dans une friteuse à air :
– Tous types de pâtes.
– Légumes verts crus.
– Fromage.
– Aliments contenant beaucoup de liquide : les plats contenant beaucoup d’eau, comme les soupes ou les ragoûts, ne doivent pas être utilisés dans l’AirFryer, car la circulation de l’air n’est pas adéquate pour ce type d’aliments.